Rafraichir un userform

hakeim94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai un userform qui affiche un liste qui provient d'un tableau Excel et je sélectionne une valeur de cette liste qui s'affiche dans un textbox. jusque la pas de souci puis je me sert d un bouton pour supp la valeur choisi sa marche parfaitement mais quand je sélectionne une 2 éme valeur il ne me supp pas la valeur sélectionné mais mais celle qui est juste en dessous dans le tableau.

quand je ferme et réouvre le userform sa fonctionne donc je pense qu'il faut rafraichir le userform. J'ai tenté d'utilisé hide.Userform1 puis show.userform1 mais le userform ne se met pas à jours. J'ai aussi tenté le code Application.ScreenUpdating = True
UserForm1.Repaint
Application.ScreenUpdating = False

mais pareil.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir un userform

Bonjour hakeim94, Bruno,

Pour info, UserForm1.Hide ne réinitialise pas les données du formulaire. Pour repartir avec des données rafraîchies, il faut le fermer puis le réouvrir.

Code:
Unload UserForm1
Userform1.show
Ca fonctionnera, mais on observera un scintillement à l'écran, ce qui n'est pas toujours agréable à subir. Dans ce cas, la solution de Bruno est la meilleure.

Cordialement.
 

hakeim94

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un userform

Voici le fichier le login est ADMIN et le MDP est ADMIN. une fois le userform ouvert on selection un pc sur la gauche pui on clique sur le bouton puis on clique sur sortie. la un pc est supp de la liste quand on clique sur un autre pc il le supp mais quand on regarde dans la feuille article on voit qu'il n'est pas supp mais c'est celui qui est en dessous qui est supp.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 019
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL