Raccourci clavier pour une macro.

hellnar

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'affecter un raccourci clavier à une macro dès l'enregistrement.
Ce raccourci est indiqué en général en début du code de la macro.

Mais comment faire ensuite pour gérer ce raccourci (ie le changer, l'affecter à une autre macro, gérer les contradictions entre deux classeurs qui auraient les mêmes etc..)

Je précise qu'il s'agit bien de Office Mac 2011.

Merci de vos conseils

Hellnar
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Bonjour
Je précise qu'il s'agit bien de Office Mac 2011.
Alors là je ne sais pas. Mais je ne savais pas non plus pour mon Excel 2003. Mais en cherchant j'ai trouvé: extrait de l'aide :
Exécuter une macro
Pour exécuter une macro

Définir le niveau de sécurité sur Moyen ou sur Bas.

Procédure

Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Sécurité.
Sous Sécurité des macros, cliquez sur Sécurité des macros.
Cliquez sur l'onglet Niveau de sécurité, puis sélectionnez le niveau de sécurité à utiliser.
Ouvrez le classeur qui contient la macro.
Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Macros.
Dans la zone Nom de la macro, tapez le nom de la macro que vous souhaitez exécuter.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Exécuter une macro dans un classeur Microsoft Excel

Cliquez sur Exécuter.
Pour interrompre, appuyez sur ÉCHAP.

Exécuter une macro à partir d'un module Microsoft Visual Basic

Cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Exécuter Sub/UserForm .
Conseil

Si vous voulez exécuter une autre macro lorsque vous vous trouvez dans Visual Basic Editor, cliquez sur Macros dans le menu Outils. Dans la zone Nom de la macro, tapez le nom de la macro que vous souhaitez exécuter, puis cliquez sur Exécuter.

Pour lancer une macro à partir d'un raccourci clavier

Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Macros.
Dans la zone Nom de la macro, tapez le nom de la macro que vous souhaitez affecter à un raccourci clavier.
Cliquez sur Options.
Pour exécuter la macro en appuyant sur une touche de raccourci clavier, tapez une lettre dans la zone Touche de raccourci. Vous pouvez utiliser CTRL+lettre (pour les lettres en minuscules) ou CTRL+MAJ+lettre (pour les lettres en majuscules), lettre désignant une lettre quelconque du clavier. La lettre de touche de raccourci que vous utilisez ne peut être ni un chiffre ni un caractère spécial comme @ ou #.
Remarque Elle annule toute touche de raccourci équivalente par défaut de Microsoft Excel pendant que le classeur qui contient la macro est ouvert.

Pour ajouter une description de la macro, tapez-la dans la zone Description.

Cliquez sur OK.
Cliquez sur Annuler.
Pour lancer une macro à partir d'un bouton ou d'un contrôle graphique

Cliquez sur le bouton ou le contrôle graphique pour afficher les poignées de dimensionnement.
L'objet graphique étant sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur une poignée de dimensionnement du bouton ou de l'objet graphique pour afficher le menu contextuel.
Dans le menu contextuel, cliquez sur Affecter une macro.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour affecter une macro existante au bouton ou à l'objet graphique, tapez le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis cliquez sur OK.
Pour enregistrer une nouvelle macro à affecter à l'objet graphique sélectionné, cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de la macro, cliquez dans la barre d'outils Enreg. sur Arrêter l'enregistrement .

Pour créer une nouvelle macro dans Visual Basic Editor, cliquez sur Nouvelle. Pour modifier une macro existante, cliquez sur son nom dans la zone Nom de la macro, puis sur Modifier.

Remarque Si vous affectez une macro ou à un autre objet déjà utilisé en tant que lien hypertexte, les informations relatives au lien hypertexte sont supprimées. Si vous cliquez ensuite sur le bouton ou l'objet, c'est la macro qui s'exécute.

Pour lancer une macro à partir d'une zone ou d'une zone réactive d'un objet graphique

Dessinez un autre objet afin de créer une zone réactive pour un objet existant.
Le second objet graphique étant sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur une poignée de dimensionnement du bouton ou de l'objet graphique pour afficher le menu contextuel.
Dans le menu contextuel, cliquez sur Affecter une macro.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour affecter une macro existante au bouton ou à l'objet graphique, tapez le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis cliquez sur OK.
Pour enregistrer une nouvelle macro à affecter à l'objet graphique sélectionné, cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de la macro, cliquez dans la barre d'outils Enreg. sur Arrêter l'enregistrement .

Pour créer une nouvelle macro dans Visual Basic Editor, cliquez sur Nouvelle. Pour modifier une macro existante, cliquez sur son nom dans la zone Nom de la macro, puis sur Modifier.

Dans le menu Format, cliquez sur Forme automatique, puis sur l'onglet Couleurs et traits.
Sous Remplissage, cliquez dans la zone Couleur sur Aucun remplissage. Sous Bordure, cliquez dans la zone Couleur sur Aucun trait.
Répétez ces étapes pour chaque zone réactive que vous souhaitez créer. Il est inutile de créer un nouvel objet graphique pour chaque zone réactive.
Pour lancer une macro à partir d'un bouton de la barre d'outils

Dans le menu Outils, cliquez sur Personnaliser.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Si la barre d'outils contenant le bouton ne s'affiche pas, cliquez sur l'onglet Barres d'outils, puis activez la case à cocher située à côté du nom de la barre d'outils.
Si le bouton à partir duquel vous souhaitez exécuter la macro ne figure pas dans une barre d'outils, cliquez sur l'onglet Commandes, puis cliquez dans la liste Catégories sur Macros. Dans la liste Commandes, faites glisser le bouton Personnalisé vers une barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton de barre d'outils, puis cliquez dans le menu contextuel sur Affecter une macro.
Tapez le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis cliquez sur OK.
et j'ai bien retrouvé la zone modifiable contenant le "k" que j'avais spécifié en demandant l'enregistrement d'une macro bidon...
Cordialement
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Ah bravo MJ13, félicitations.
J'ai bien dû ouvrir 10 000 fois cette boite de dialogue sans jamais me poser la question des options qui se trouvent effectivement aussi bien sur PC que sur MAC !
Voilà donc la très bonne réponse.

Merci


Hellnar
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Oups,
Merci aussi pour Danreb, je n'avais pas vu la subtilité de la réponse dans le corps du texte mais on trouve bien la bonne solution.
Il suffit soit de ALTF8 ou tout simplement de l'article de menu Macro dans les outils.

Merci aussi par conséquent

Hellnar
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56