Une macro pour "Chiffrer le document" ?

CARPENEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2007 et fréquemment la fonction "chiffrer le document" à laquelle on accède par le biais du bouton Office/préparer/chiffrer le document.
C'est très pratique car la protection a lieu avant l'ouverture du fichier, que les macros soient activées ou non.

Le soucis que je rencontre est le suivant : J'ai créé un classeur "modèle" EXCEL (.xltm), qui est protégé par cette fonction. Seuls les détenteurs du code d'ouverture peuvent y accéder.
Ce classeur modèle (il s'agit d'un formulaire) contient une macro "enregistrer sous nom_prenom.xlsm" (en format classique donc) pour créer un nouveau classeur archivé pour chaque fiche remplie (ces fiches contiennent des informations confidentielles) ==> Le soucis est que les classeurs ainsi créés ne sont pas protégés par le chiffrement et deviennent accessibles à tous.

Je ne trouve nulle part une macro qui permettrait ça, l'enregistreur... n'enregistre rien du tout, quelqu'un a t il une idée ?

Merci de votre contribution
 

CARPENEM

XLDnaute Nouveau
Re : Une macro pour "Chiffrer le document" ?

Bonjour,

Je viens de trouver... C'est idiot, mais c'est ma macro d'enregistrement qui précisait sans password...
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Client & "\" & Fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False

Je clos le fil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088