Bonjour,
J'utilise Excel 2007 et fréquemment la fonction "chiffrer le document" à laquelle on accède par le biais du bouton Office/préparer/chiffrer le document.
C'est très pratique car la protection a lieu avant l'ouverture du fichier, que les macros soient activées ou non.
Le soucis que je rencontre est le suivant : J'ai créé un classeur "modèle" EXCEL (.xltm), qui est protégé par cette fonction. Seuls les détenteurs du code d'ouverture peuvent y accéder.
Ce classeur modèle (il s'agit d'un formulaire) contient une macro "enregistrer sous nom_prenom.xlsm" (en format classique donc) pour créer un nouveau classeur archivé pour chaque fiche remplie (ces fiches contiennent des informations confidentielles) ==> Le soucis est que les classeurs ainsi créés ne sont pas protégés par le chiffrement et deviennent accessibles à tous.
Je ne trouve nulle part une macro qui permettrait ça, l'enregistreur... n'enregistre rien du tout, quelqu'un a t il une idée ?
Merci de votre contribution
J'utilise Excel 2007 et fréquemment la fonction "chiffrer le document" à laquelle on accède par le biais du bouton Office/préparer/chiffrer le document.
C'est très pratique car la protection a lieu avant l'ouverture du fichier, que les macros soient activées ou non.
Le soucis que je rencontre est le suivant : J'ai créé un classeur "modèle" EXCEL (.xltm), qui est protégé par cette fonction. Seuls les détenteurs du code d'ouverture peuvent y accéder.
Ce classeur modèle (il s'agit d'un formulaire) contient une macro "enregistrer sous nom_prenom.xlsm" (en format classique donc) pour créer un nouveau classeur archivé pour chaque fiche remplie (ces fiches contiennent des informations confidentielles) ==> Le soucis est que les classeurs ainsi créés ne sont pas protégés par le chiffrement et deviennent accessibles à tous.
Je ne trouve nulle part une macro qui permettrait ça, l'enregistreur... n'enregistre rien du tout, quelqu'un a t il une idée ?
Merci de votre contribution