XL 2013 Résultats à la chaine dans une colonne.

Cepphyr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de multiples recherches non fructueuses, je viens au près de vous pour m'aider à trouver une solution.

Je souhaite dans une colonne avoir des résultats à la chaine s'imbriquant l'un au dessous de l'autre au fur et à mesure sans utiliser VBA.

Vous trouverez un fichier joint pour mieux comprendre.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Cepphyr

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour la réponse ainsi que la pièce jointe.

La formule matricielle prend en compte plusieurs réponses pour une seule question mais peut-on la modifier pour qu'elle accepte plusieurs questions avec toujours plusieurs réponses?

C'est à dire comme sur le fichier joint, dans la colonne RECHERCHES ajouter plusieurs lettres pour avoir un enchainement de réponses le tout dans une seule colonne.

Merci par avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe, toujours avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

Actuellement, tu peux choisir trois "questions". On peut bien sûr "prolonger" la formule pour qu'elle prenne en compte plus de questions.

Tu pourrais peut être faire plus simplement en faisant un tri sur les colonnes A et B, non ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Book1bis.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 17

Cepphyr

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour la réponse.

A et B ne peuvent être modifiées car elles seront la base de données. La disposition permet d'ajouter ou de retirer une ligne.

Il peut y avoir plus de 50 incréments dans "Recherches". Est-il possible d'avoir une colonne de synthèse des résultats si chaque réponse est décalée d'une dizaine de rangs?

Fichier joint en pièce jointe avec exemple.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Book1111.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 15

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Mon dernier fichier ne prenait en charge que 3 recherches, avec un système du style SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(....
Appliquer cela à plus de 50 recherches ne semble pas idéal.
Avec une formule, pour le moment, je ne vois pas trop comment.

@ plus
 
Dernière édition:

Cepphyr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le vrai fichier les couleurs sont des numéros de série unique.

En rapport avec le dernier fichier joint, ne peut-on pas dans la colonne SYNTHESE copier les résultats de la colonne REPONSE en sautant les résultats N/A ?
Du genre: =F:F + décaler jusqu'au prochain rang non N/A ?

Merci encore.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe et dans le gestionnaire de noms. Formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer et à tester davantage. Cela ne fonctionne pas si on met la même lettre deux lignes de suite.

@ plus

P.S : Il y a une formule dans E3, et une autre, dans E4, cette dernière pouvant être tirée vers le bas.
 

Pièces jointes

  • Book1111.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On peut faire un tout petit peu plus court en remplaçant le début de la formule dans E4 par
Code:
=SIERREUR(SI(NB.SI(plage;E3)<SOMMEPROD((E3=Couleurs)*1);E3;...
Cela ne fonctionne toujours pas si on met la même lettre sur deux lignes successives dans la partie Recherches.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux autres solutions en pièce jointe, avec des formules plus courtes, mais qui ne fonctionnent toujours pas si on met la même lettre sur deux lignes successives.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Book1111bis.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 12
  • Book1111ter.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500