Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite intégrer dans un classeur Excel, une macro évènementielle qui lorsqu'on clique sur une cellule d'une plage définie appelle un Userform (Bouton d'option). A ce jour, j'ai une liste déroulante qui est de plus en plus garnie et de moins en moins lisible. C'est pourquoi je veux m'orienter vers cette solution.
Cette macro serait dans un planning annuel, et dans 12 onglets (1 par mois).
Je voulais savoir si il était possible de créer une macro évènementielle pour qu'elle s'applique à un ensemble de feuilles définies, ou bien si il n'y a pas d'autre choix que de placer le code dans chaque feuille.
Je pose cette question surtout pour ma culture personnelle et car je n'ai pas trouver (ou mal poser mes conditions de recherches) de documents à ce sujet. Sinon le copier/coller n'est pas gênant.
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
Je souhaite intégrer dans un classeur Excel, une macro évènementielle qui lorsqu'on clique sur une cellule d'une plage définie appelle un Userform (Bouton d'option). A ce jour, j'ai une liste déroulante qui est de plus en plus garnie et de moins en moins lisible. C'est pourquoi je veux m'orienter vers cette solution.
Cette macro serait dans un planning annuel, et dans 12 onglets (1 par mois).
Je voulais savoir si il était possible de créer une macro évènementielle pour qu'elle s'applique à un ensemble de feuilles définies, ou bien si il n'y a pas d'autre choix que de placer le code dans chaque feuille.
Je pose cette question surtout pour ma culture personnelle et car je n'ai pas trouver (ou mal poser mes conditions de recherches) de documents à ce sujet. Sinon le copier/coller n'est pas gênant.
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
Dernière édition: