Récupérer la valeur d'une liste déroulante en VBA (excel)

Milan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai récupérer la valeur sélectionnée dans une liste déroulante, puis la comparer avec une autre dans le VBA. Ensuite, en fonction du résultat j'aimerais caché les lignes.
Esc ce que qq'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
 

Milan

XLDnaute Nouveau
Comment je peux rajouter une catégorie ??
Est-ce que vous pourriez me montrer un exemple, svp ?
Ou est ce que c'est possible de masquer les lignes en fonction des numéros de ligne, comme je l'avais fait avec la case à cocher ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

en passant, une proposition
Les numéros de lignes à masquer sont inscrites à coté des différents Types (rempli arbitrairement ici)
à voir, s'il ne serait pas mieux de les trouver par VBA ...

@Milan.. rien à voir avec le sujet.. mais j'en profite quand meme, puis je te demander comment tu fais pour avoir un fichier Excel avec des pages "vierges" pretes à etre cliquées et ajoutées automatiquement au fichier... (les pages qui sont grisées...)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    168.3 KB · Affichages: 23

vgendron

XLDnaute Barbatruc
une mise à jour avec un checkbox "activeX" plutot que formulaire

1) quand tu sélectionnes un type ===> Le checkbox se met à jour selon que les lignes sont déjà affichées ou masquées
2) quand tu cliques sur le checkbox, l'affichage des lignes bascule "Cachées <==> Masquées" et le checkbox se met à jour

chez moi, la moindre opération prend des plombes.. peut etre est ce du justement aux nombreuses feuilles "grisées"..?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    158.3 KB · Affichages: 24

Milan

XLDnaute Nouveau
Hello vgendron,

Je me suis mal exprimé. En effet je veux masquer les lignes avec le menu déroulant comme on le fait avec une case à cocher.
Le pages vierges sont automatiquement affichées, c'est juste une histoire de représentation de feuille.
Du coup, est ce que t'auras une solution pour masquer des lignes en fonction du menu déroulant ??
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
une solution pour masquer des lignes en fonction du menu déroulant ??
euh.. il me semble que la dernière proposition fait ceci... j'ai ajouté une correction, car je viens de voir que le code tournait en boucle..
peut etre est ce pour ca que tu ne voyais pas l'effet.
sinon, faudrait etre plus explicite
si tu sélectionnes "Pneumatic".. qu'est ce que ca doit faire?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    158.9 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS