questions de dates....

susie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint mon fichier que j'essaie tant bien de mal à faire afin d'automatiser les infos le plus possible vu le nombre de salariés important.

J'ai plusieurs dates et une fois que ces dates font 50 jours, je dois définir cette date (colonne I).

Ensuite, je dois ajouter 3 mois calendaires sur une date (colonne J par rapport à la date de la même couleur)

Enfin je dois ajouter 1 jour de plus par rapport à ce que j'aurai trouvé en colonne J.

Afin de mieux comprendre, je vous mets ci-dessous le lien pour voir mon fichier. Merci d'avance.

http://cjoint.com/?3Fpl5rrTkGn
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : questions de dates....

Bonjour,
Mon employeur bloque l'accès à cjoint !
pourrais tu nous faire un petit exemple avec 5 a 10 lignes seulement ?
Qu'entends-tu par " une fois que ces dates font 50 jours" ? la somme ?, la différence avec aujourd'hui ? autre chose ?
pour ajouter 3 mois calendaires : MOIS.DECALER(date; nb de mois) : cette fon,ction n'est dispo que si tu installes le complémentaire d'analyse
Pour ajouter un jour : date + 1
Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : questions de dates....

Re,

Avec ce que j'ai compris, voir les cellules colorées

Edit: A modifier en H9

Code:
=SI(ET(ANNEE(C9)=2011;ANNEE(D9)=2012);D9-("31/12/2011"*1);D9-C9+1)

JHA
 

Pièces jointes

  • susie.xls
    18 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

susie

XLDnaute Nouveau
Re : questions de dates....

Bonsoir JHA,

Merci pour le tableau excel. C'est bon sauf la colonne J (pour avoir la date après 3 mois calendaires). En fait, je dois trouver comme résultat 06/06/12. En effet, date de début d'arrêt = 07/03/12, donc 07/04/12 + 07/05/12 + 07/06/12 (ça fait mes 3 mois) - 1 jour. Sans doute, n'ai-je pas été assez précise.
Vous pouvez revoir ce point ?

En attendant, merci à tous d'avoir répondu.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : questions de dates....

Bonjour, salut les autres,

Deux façons de faire :

Cocher préalablement (si ce n'est déjà fait) l'Utilitaire d'analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils
En J12 : =MOIS.DECALER(C12;3)-1

Ou bien une formule traditionnelle : =DATE(ANNEE(C12);MOIS(C12)+3;JOUR(C12)-1)
 

susie

XLDnaute Nouveau
Re : questions de dates....

Réponse à JHA?

Bonjour,

C'est pas mal....Mais je dois avoir le résultat 16/04/2012 dans la colonne J et non 28/04/2012. Vous me l'aviez trouvé ci-dessus...mais je n'arrive pas à retranscrire la formule.

Pour les colonnes K et L, c'est bon.

Je me permets de vous remettre mon fichier où en J6 / K6 / L6, j'ai mis les résultats qu'on doit avoir dans ces colonnes pour le cas de BOB (A9).

Pouvez-vous voir directement sur le fichier ?

La colonne "nb d'arrêts dans l'année" est opportune, bien vu. Par contre ma question, est-ce qu'on peut avoir la même chose pour chaque année et aussi le cumul sur une année sur l'autre ?

http://cjoint.com/?BFsl05n0TbR

Merci beaucoup !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : questions de dates....

Bonjour à tous,

Je n'y comprend pas grand chose (année civile ou 365 jours d'arrêts) mais ci joint un exemple de calcul sur ton fichier à adapter.

Peut être qu'une personne des RH serait mieux te guider sur ce point.

JHA
 

Pièces jointes

  • BFsl05n0TbR.xls
    31 KB · Affichages: 46
  • BFsl05n0TbR rev1.xls
    33.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

susie

XLDnaute Nouveau
Re : questions de dates....

Merci JHA,

Ca fonctionne bien. Je ne connais personne dans les RH qui suit les arrêts maladie et autres dans excel. Généralement, ça se fait avec un logiciel, notamment avec celui de la paie, par exemple.

En tous les cas, merci bien. Je vais pouvoir avancer un peu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux