Questionnaire - Formulaire de saisie

sebimpro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais prochainement faire passer un questionnaire à plusieurs centzines de personnes.
Ce questionnaire sera saisie sur Excell.
Les questions seront aussi bien des chois du tule oui ou non, des cases à cocher, des listes de choix ouverte ou fermé, et des réponses libres.
Je vais donc créer une sorte de mini base de données sur Excell. Sauf que ce n'ai pas du tout pratique pour la saisie d'avoir une ligne par enregistrement. (Un peu comme on pourrait le faire avec Access, sauf que je ne peux pas utiliser Access.)


J'aimerais donc créer un formulaire de saisie pour faciliter la saisie, en sachant que je suis débutant en VBA.


Mes questions sont donc les suivantes:
1- y'a t-il moyen avec Excell de réaliser ce type de formulaire?
2- est-il possible de le faire sans s'y connaître trop en VBA?
3- sinon y'a t-il un autre logiciel libre de droit avec lequel je puisse faire ce type de base de données?


B) Merci pour vos réponses!!

Seb
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
1- Oui, il est possible de faire ce type de formulaire sur Excel.
2- Tu peux le faire sans VBA mais ça devient alors plus compliqué. Sachant que VBA n'est pas beaucoup plus compliqué qu'Access que tu semble connaitre, pourquoi s'en passer ;) .
3- Pour terminer, tu peux faire ça avec n'importe quel produit gratuit (par exemple interface HTML, moteur PhP et Base MySQL) mais il n'est pas garanti que ce soit plus simple :p

A+
 
S

sebimpro

Guest
Merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il faudrait me mettre au VBA au jour.
Est ce que tu connais un site avec de bon tutoriaux ou un livre bien foutu qui puise m'apprendre les bases du language VBA?


Seb
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
675
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11