Question sur la creation d'un QCM

nicus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un besoin particulier, et ma pratique d'excel restant limitée, je me cantonne aux conditions SI et Somme, mais les macros et consorts je connais pas encore. Donc je viens faire appel à vous.
Je cherche à faire un QCM qui contient une 60aine de questions, de 2 à 5 réponses par question, tout en checkbox puisqu'il peut y avoir plusieurs choix possibles.
Je souhaiterai passer d'une question à une autre avec un bouton suivant, et que sur le onclick de ce bouton, en plus de passer à la question suivante, les réponses données à la question soit transférée à une feuille de calcul spécifique à la récupération des résultats, pour consultation ensuite, et qu'à la dernière question passée, j'ai le résultat du QCM.
Je suis programmeur, donc je vois bien dans d'autres environnements, mais excel... je connais pas.

Merci de vos pistes.
Cordialement.
 

nicus

XLDnaute Nouveau
Re : Question sur la creation d'un QCM

Bonjour David,

merci de prendre le temps de me lire et de me repondre.
J'ai refait chez moi ce que j'avais commencé au boulot, puisque je n'ai pas eu la bonne idée de le copier :eek:
Je redonne dans les grandes lignes une explication de ce que je souhaite faire.

J'ai besoin d'un formulaire QCM.
Ce formulaire se découpe de la manière suivante:
Feuille 1: Accueil avec identification, soit un champ pour renseigner son nom et un autre le prenom.
Si les deux champs sont renseignés, le bouton "Commencer" apparait, et un clic sur celui ci amène à la feuille 2, qui contient la première question, et les réponses possibles.

Feuille 2:
Un formulaire donc, où apparait le numéro de la question, l'intitulé de cette question est les réponses possibles avec leur checkbox accolée.
J'explique plus loin comment je perçois le côté "récursif" et donc programmé de chaque question.

Feuille de fin: