question pour process peut etre impossible ?!

nono

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je vais avoir a faire un travail que j ai deja pas mal advance.
Cependant la finalite de ce travail consistera a pouvoir voir la difference entre deux periodes. (faire des comparaisons)
Pour cela toutes les donnees sont retranscrites sur un schema (j ai deja fait des macros ect...)(schema = plan de metro avec des couleur suivants ce que je veux faire apparaitre)
J`aimerais seulement savoir s il va etre possible avec des macro de pouvoir comparer plusuieurs periodes sur mon schema qui est un plan de metro avec des genre de flash pour metre en valeur les differences entre deux periodes par exemple, si oui comment fait on cela ?

j espere avoir ete le plus claire possible et remercie par avance les experts qui sauront m aider dans cette impasse.
cordialement NoNo.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : question pour process peut etre impossible ?!

et donc. comme je te le disais.. pour un straight connector. la méthode FILL n'est pas bonne:

Code:
Sub Routes()
 Dim i&, a%
 With ActiveSheet
     For i = 1 To 46
         Select Case Sheet2.[L1].Offset(i).Value
             Case Is <= 1: a = 3
             Case 2 To 29: a = 30
             Case 30 To 59: a = 5
             Case 60 To 89: a = 53
             Case Is >= 90: a = 2
         End Select
        .Shapes("Straight Connector " & i).Select
         With .Shapes("Straight Connector " & i).Line
             .ForeColor.SchemeColor = a
             .Visible = (a <> 0)
         End With
     Next i
 End With

 End Sub
 

nono

XLDnaute Nouveau
Re : question pour process peut etre impossible ?!

Hi,
toute mes escuses j ai eu un long weekend si on peut dire !
J ai trouve une macro qui marche tres bien et je vous remercie de votre aide ?

peut etre aurais je une question cependant , est il possible après ce travail de confronter 1 tableau de plus a chaque feuille donc une macro de plus par feuilles pour faire le contraste entre deux periodes. ca je suis sure que c est possible mais ce que je veux reellement savoir c est si il est possible de faire ca mais en utilisant un genre de flashing ou autre mettant en avant les difference de couleur entre les deux periodes ??

voice ci joint mon dossier pour voir la macro pour les traits si cela vous interesse de savoir ce que j ai fais . j ai d ailleurs releve un problem dans ma feuille 2 si vous pouviez regarde (cest ce qui est souligne en rouge = il y a trois cellule a repertorier mais la cellule n arrive pas a les voir je ne comprend pas)
bien a vous .
NONO.
 

Pièces jointes

  • Tool terminate - Copy.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 33

nono

XLDnaute Nouveau
Re : question pour process peut etre impossible ?!

Bon j ai regle mon souci de cellule mais je reste a l ecoute sur des conseil pour le premier truk que j ai demande ( a savoir le confrontation de deux periodes sur un schema en soulevant les differences par un genrede flas ou lumiere clignotante ) est possible ? si oui comment ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : question pour process peut etre impossible ?!

Hello, moi aussi. semaine pro intense ;-)

je reviens vers toi. et le fichier que tu as posté en #18 me fait dire que tu n'as pas tenu compte de mes remarques en #14..

pour preuve: sheet1: en H16: tu as tapé: =SOMME.SI(D:D;"DER";C:C) alors que le critère en G16 est DEB

et dans mon post #14, je t'ai recensé d'autres erreurs de saisie...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 676
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym