Question pour les virtuoses du VBA

yochma23

XLDnaute Nouveau
Hello All,

Il y a sur ce super site un applicatif Excel que je trouve terrible , on peut le trouver sou sle lien suivant :

https://www.excel-downloads.com/resources/multi-mini-bd.16/

Je remerci son créateur, toutefois, cette applicatif à pour l'utilisation que je souhaite en faire une seule contrainte.

Cet outil ne gère pas les base de données qui ont plus de 30 colonnes et je souhaiterai que cette contrainte de 30 soir lévé a 200 par exemple meme si je me servirai pas des 200 mais comme çà je serai tranquille.

Seulement je ne suis nul en VBA et je ne sais pas comment faire , j'arriverai apres a adapetre les userform pour gérer plus de 30 colonnes sans problème mais faire évoluer le code pour lever cette contrainte des 30 colonnes çà j'y arrive pas.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

D'avance merci

Voici mon mail pour des échanges de fichier eventuels :

yochma23@hotmail.com

@+ et longue vie au forum

Yochma23
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Bonjour,

J'ai regardé rapidement le fichier que tu cites, En recherchant dans le code (CTRL+F) j'ai trouvé cela :

MaxColonnes = 30

Peut etre est-ce la cle ?!

Attention peut etre qu'il y a autre chose mais l'auteur semble avoir definni pas mal de parametre afin de gerer facilement

A suivre...
 

yochma23

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Merci Jeean Marie,

Le petit prog que tu me propose est sympa je vais l'exploiter je pense mais cela ne reponds pas a ma contrainte des 30 colonnes du prog initial de ce message, snif , as tu l'astuces VBA pour enlever cette contrainte?

@+ Yochma
 

yochma23

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Snif pas d'engouement pour résoudre mon problème qui est pour moi trsè bloquant?

SOS , que dois je faire? le 112? le 18 ou le 15?

Merci d'avance a toutes les Exceliennes et tous les Exceliens qui se pencheront sur mon problème

@+

Yochma23
 

Lagache

XLDnaute Occasionnel
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Bonjour le Forum,Salut Yochma

Ci joint une mini bdd réalisée avec l'aide de Ti du Forum Veriti
à partir de là tu peux développer autant de colonnes et de feuilles , mais attention il y a des limites de lignes de code

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Bdd.zip
    22 KB · Affichages: 40
  • Bdd.zip
    22 KB · Affichages: 41
  • Bdd.zip
    22 KB · Affichages: 44

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Bonjour

Lagache, si tu avais lu le fil en entier, et visualiser le fil que j'avais donné, tu aurais vu que je donnais le même fichier et l'adresse du lien sur le didactiel.
Lagache, il est préférable de donner le lien, plutôt que de remettre un fichier... En plus sur Vériti, il y a d'autres merveilles que tu permets de faire découvrir à d'autres forumeurs.

@+Jean-Marie
 

Lagache

XLDnaute Occasionnel
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Re le Forum , Salut Jean Marie,

Tout d'abord merci de ton post cela me permet de demander humblement comment insérer un lien dans un post, je ne sais pas faire et j'en ai honte , ouarf!!!
Mais c'était mon intention .
De plus la petite base que j'ai joint n'est pas sur le site , c'est une petite ébauche que j'ai réalisé grâce à l'aide de Ti , surtout , et quelques aides du Forum Veriti.Je tiens à dire ici sur ce Forum combien aussi bien ExcelDownloads que Veriti sont une mine d'or pour les débutants que nous sommes .
Merci à eux et à vous tous !!!
Et merci à toi .
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Question pour les virtuoses du VBA

Re...

Clique sur cette image,
createlink.gif
, dans le champ saisissable tu colles ton adresse que tu veux joindre.

Dans la première zone entre crochet [ ] , URL="...." les points indiquent l'adresse de l'url, zone à ne pas changer. Entre ] [ définit le texte qui sera visible dans ton post, le reste /URL] termine la zone de définition du lien.

Pour le reste nous sommes absolument d'accord.

@+Jean-Marie

Pour coller une image utilise cette icône
insertimage.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235