Evolution de l'outil Multi Mini BD? Gestion simplifiée de BDD sous Excel

yochma23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à toues,

Voila, je suis un peu novice en VBA je me plonge juste dans cet immense potentiel qu'est le VBA.

J'ai télécherger sur ce site à l'adresse suivante :

https://www.excel-downloads.com/resources/multi-mini-bd.16/

Cetet application de Gestion simplifiée de petites bases de données dans un même classeur est à mes yeux formidable et j'en remerci le créateur pour son talent et son bon sens. Seul hic, la base de donnée à gérer est limité en terme de variable à une trentaine de colonnes.

Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui sasi comment afaire ou qui a déja fait que cette limitation à 30 colonnes de variables soit dépassée à une centaine de colonnes ou 150???

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui j'en suis sur arriverons a resoudre mon problème.

Bon dimanche a tout le monde

@+ Yochma23
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Evolution de l'outil Multi Mini BD? Gestion simplifiée de BDD sous Excel

Bonjour,
As-tu bien regardé le programme ? Certes tu es limité à 30 colonnes par feuilles de calcul mais tu peux essayer de répartir tes données sur plusieurs feuilles (par catégorie par exemple) et as-tu imaginé un seul instant ce que donnerait l'USF avec 150 cases à visualiser ?
Maintenant ce que j'en dis. Donnes plus de précisions quant à la répartition de tes données car tu peux faire plusieurs petites bases qui seront visualisées en naviguant entre elles.
Sinon regardes le lien suivant, c'est un autre exemple possible :
VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Programmes VeriTi
Bon courage à toi.
 

yochma23

XLDnaute Nouveau
Re : Evolution de l'outil Multi Mini BD? Gestion simplifiée de BDD sous Excel

En fait, l'application de Didier Clement, MultiMini BD est plus adapétes pour moi que le ien auquel tu m'a renvoyé.