Question Macro Excel

Deborah92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis/conseil sur un tableau de suivi que je suis en train de concevoir.

Je vous explique le sujet. Il s'agit de suivre des jours de présence d'une quarantaine de personnes dans un foyer afin de pouvoir établir à la fin du mois une facturation.

Il faut deux fiches de présence différentes, une journalière et une pour le week-end.

Afin que les utilisateurs de ce fichier n'aient pas à trop modifier le tableau (sachant qu'ils ne connaissent pas bien l'outil) j'ai créée des macros (sous forme de boutons) dans chaque fiche afin qu'à chaque fin de saisie la fiche du jour et la fiche week end se sauvegardent dans un autre fichier.

Voici la problématique que je rencontre : je souhaiterai pouvoir faire un tableau récapitulatif des journées présences/d'absences et qui se remplisse donc en automatique en piochant les données dans chaque fiche journalière et week end insérées dans le fichier par les macros. Cependant, Excel ne permet pas d'établir de formules sur des feuilles de calcul qui n'existent pas encore.

Donc je voudrai avoir votre avis et aide sur ce dernier point car je me retrouve un peu bloquée. Faut-il que je repense complètement mon tableau ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Débo.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Macro Excel

bonjour

Je dirai :
- une feuille "personnel" qui contient les infos des personnes employées, comprenant un numéro matricule
- une feuille "presence" reprenant ce numéro matricule, + une colonne avec le jour de présence, une col pour l'heure de début et une autre pour l'heure de fin
- et toutes des infos de présence une en dessous des autres

grace à ce systeme, tu peux extraire, faire tous les calculs que tu veux, tableaux ...
mais ça, ce sera après que tu nous ai mis ton tableau comme je te le décris (avec des infos bidon, bien entendu ! )

on va y aller pas à pas, pas de prob

?? as-tu fais une recherche sur le forum avec le mot présence, car je crois que de tels sujets ont déjà été abordés
 

Deborah92

XLDnaute Nouveau
Re : Question Macro Excel

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ci-joint les tableaux que j'ai commencé à faire.

Il y a : 1 fiche présence journalière, 1 fiche présence week-end.
Chaque fiche doit préciser si la personne sera présente au repas du matin, midi et soir. Pour le week end, il y a la notion d'heure de départ et de retour en plus.
J'ai inseré des macro boutons afin qu'à chaque journée la feuille de présence du jour J s'enregristre dans un autre fichier.
Dans ce fichier, je souhaite faire un récapitulatif afin d'avoir une BDD pour faire un publipostage mensuel pour l'envoi des heures de présences à la comptabilité. Il faut une fiche par personne mais ca je sais faire ;)

Je pense que t'y verras plus clair en regardant le tableau :)
 

Pièces jointes

  • Feuille de présence modele.xls
    150 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY