Bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis/conseil sur un tableau de suivi que je suis en train de concevoir.
Je vous explique le sujet. Il s'agit de suivre des jours de présence d'une quarantaine de personnes dans un foyer afin de pouvoir établir à la fin du mois une facturation.
Il faut deux fiches de présence différentes, une journalière et une pour le week-end.
Afin que les utilisateurs de ce fichier n'aient pas à trop modifier le tableau (sachant qu'ils ne connaissent pas bien l'outil) j'ai créée des macros (sous forme de boutons) dans chaque fiche afin qu'à chaque fin de saisie la fiche du jour et la fiche week end se sauvegardent dans un autre fichier.
Voici la problématique que je rencontre : je souhaiterai pouvoir faire un tableau récapitulatif des journées présences/d'absences et qui se remplisse donc en automatique en piochant les données dans chaque fiche journalière et week end insérées dans le fichier par les macros. Cependant, Excel ne permet pas d'établir de formules sur des feuilles de calcul qui n'existent pas encore.
Donc je voudrai avoir votre avis et aide sur ce dernier point car je me retrouve un peu bloquée. Faut-il que je repense complètement mon tableau ?
Je vous remercie pour votre aide
Débo.
J'aurai voulu avoir votre avis/conseil sur un tableau de suivi que je suis en train de concevoir.
Je vous explique le sujet. Il s'agit de suivre des jours de présence d'une quarantaine de personnes dans un foyer afin de pouvoir établir à la fin du mois une facturation.
Il faut deux fiches de présence différentes, une journalière et une pour le week-end.
Afin que les utilisateurs de ce fichier n'aient pas à trop modifier le tableau (sachant qu'ils ne connaissent pas bien l'outil) j'ai créée des macros (sous forme de boutons) dans chaque fiche afin qu'à chaque fin de saisie la fiche du jour et la fiche week end se sauvegardent dans un autre fichier.
Voici la problématique que je rencontre : je souhaiterai pouvoir faire un tableau récapitulatif des journées présences/d'absences et qui se remplisse donc en automatique en piochant les données dans chaque fiche journalière et week end insérées dans le fichier par les macros. Cependant, Excel ne permet pas d'établir de formules sur des feuilles de calcul qui n'existent pas encore.
Donc je voudrai avoir votre avis et aide sur ce dernier point car je me retrouve un peu bloquée. Faut-il que je repense complètement mon tableau ?
Je vous remercie pour votre aide
Débo.