Question d'ordre général

  • Initiateur de la discussion Crousty
  • Date de début
C

Crousty

Guest
Je me sers régulièrement d'Excel et me débrouille pas trop mal pour tout ce qui est calcul et quelques fonctions un peu évoluées, mais en réalité je ne le connais pas très bien, et je me pose une question :
Quelle différence y'a-t-il entre une macro et VBA ?
Tous les 2 servent à programmer, j'ai l'impression, mais pour quelle spécificité utiliser une Macro, et pour quelle autre, Visual Basic Editor ?

Merci de vos infos...

Crousty :side:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

C'est la même chose. On fait des macro avec VBA (Visal Basic for Application). VBA est un language qui te permet de faire des macros ou plus simplement de la programmation.

D'une manière générale, on peut dire que Visual Basic editor te permet d'accéder à la programmation de macros :

1. qui sont placées dans les feuilles en VBA et qui sont déclechées sur base d'une action sur une feuille (changement de valeur d'une cellule, validation, ...), ouverture ou fermeture d'un fichier.

2. dites 'génériques' et qui sont déclenchées par une commande via ton clavier, un bouton placé sur ta feuille ou dans tes barres d'outils ou une macro événementielle.

Espérant t'avoir éclairé sur ce sujet



:)

Message édité par: Dan, à: 14/05/2005 23:38
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Crousty, Bonsoir Dan et le forum

Le VBA et la macro, c'est comme la voiture et l'essence.

Si tu ne mets pas de macro dans le VBA, çà n'avance pas.

Soyons plus précis. Le VBA est le language informatique utilisé par Excel, et la macro est une procédure qui éxécute une action. La macro est écrite dans le language VBA.

Conclusion: le VBA est utilisé pour faire de la programmation et la macro est la programmation.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Oui, Dan, tout à fait, promis..juré..craché..j'ai pas copié. Juste avant d'envoyer, j'ai vérifié le post et comme tu as été le plus rapide, j'ai du te saluer au passage...comme on est sur Excel, je n'ai parlais que de lui...je n'allais pas louper une si belle comparaison avec la voiture et l'essence...lol.

Bonsoir à tous
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re tous,

Juste Pat1545, mais VBA est ensemble d'instruction et il est vrai que certaines applicables à Word ne le sont pas pour Excel ou Power point ou Outlook.

Gibson ; pas de pb, la comparaison est belle ..

:woohoo:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch