Question condition dans un autre document excel

nico080

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon probleme:

Je suis etudiant en 2ème année de bts sio et étant en stage informatique. J'ai installé GLPI ( gestionnaire de parc informatique) et est extrait les informations sur des fichiers excel.

Je dois faire une feuille excel pour savoir quel imprimante avec quel ip est connecté sur quel pc (avec son ip aussi)
mais le soucis est que lorsque j'extrais les info de glpi j'ai 3 documents excel; un avec les imprimantes, un autre avec le nom des pc et un autre avec les ip des pc. J'aimerais donc assemblé les info sur un seul document excel

Je suis donc a la recherche d'une formule avec quoi je pourrais faire ça
Par exemple pour l'ordinateur spare-portable
glpi_ordinateur: Si dans la colonne G=2 afficher C2 dans le fichier excel nommé "final"
glpi_ip: Si dans la colonne B=2 Afficher les ip
glpi_imprimante: Si dans la colonne G=2 afficher les imprimantes

Puisque les liens son contact_num pour ordinateur et imprimante et items_id pour ip
2 correspond au spare-portable
3 test-think

Je fais de cette façon puisque le tableau doit être dynamique et si une imprimante supplémentaire est installé elle doit d'afficher dans le tableau final

Je suis désolé de vous demandé la solution mais le problème est que nous avons eu aucun cours d'excel et je ne suis pas un expert en la matière. J'ai tenté quelques formules mais ça n'a rien donné.

Je vous ai joint les documents. Merci :)
 

Pièces jointes

  • glpi_ordinateurs.xls
    15 KB · Affichages: 36
  • glpi_ip.xls
    19 KB · Affichages: 35
  • glpi_imprimantes.xls
    21.5 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Question condition dans un autre document excel

Bonjour,
Peut-être devrais-tu creuser dans ton logiciel de gestion de parc. C'est très étonnant qu'il ne sache pas faire le lien lui même.
Si tu fais un truc en excel : les formules vont être fort complexes car tu peux avoir plusieurs imprimantes sur le même poste semble-t-il.
Cordialement
 

nico080

XLDnaute Nouveau
Re : Question condition dans un autre document excel

Bonjour Dugenou,

Non j'ai longtemps cherché je suis dessus depuis 3 jours et non il n'y a pas de liens j'ai regardé les tables sql et aucun liens n'a été crée.

Oui c'est pour ça les formules sont tellement compliqué que je ne sais vraiment pas comment faire.
Oui il y a plusieurs imprimantes sur les postes.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Question condition dans un autre document excel

Re,
une démo pour n'afficher que les ip des pc et les imprimantes. on peut aussi afficher les ip des imprimantes si on sait afficher leur noms.
J'ai réuni les 3 feuilles dans un même fichier pour simplifier.
Formules matricielles à valider par ctrl+shift+enter
Cordialement
 

Pièces jointes

  • les 3 ensemble.xls
    52.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter