Question condition dans un autre document excel

nico080

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon probleme:

Je suis etudiant en 2ème année de bts sio et étant en stage informatique. J'ai installé GLPI ( gestionnaire de parc informatique) et est extrait les informations sur des fichiers excel.

Je dois faire une feuille excel pour savoir quel imprimante avec quel ip est connecté sur quel pc (avec son ip aussi)
mais le soucis est que lorsque j'extrais les info de glpi j'ai 3 documents excel; un avec les imprimantes, un autre avec le nom des pc et un autre avec les ip des pc. J'aimerais donc assemblé les info sur un seul document excel

Je suis donc a la recherche d'une formule avec quoi je pourrais faire ça
Par exemple pour l'ordinateur spare-portable
glpi_ordinateur: Si dans la colonne G=2 afficher C2 dans le fichier excel nommé "final"
glpi_ip: Si dans la colonne B=2 Afficher les ip
glpi_imprimante: Si dans la colonne G=2 afficher les imprimantes

Puisque les liens son contact_num pour ordinateur et imprimante et items_id pour ip
2 correspond au spare-portable
3 test-think

Je fais de cette façon puisque le tableau doit être dynamique et si une imprimante supplémentaire est installé elle doit d'afficher dans le tableau final

Je suis désolé de vous demandé la solution mais le problème est que nous avons eu aucun cours d'excel et je ne suis pas un expert en la matière. J'ai tenté quelques formules mais ça n'a rien donné.

Je vous ai joint les documents. Merci :)
 

Pièces jointes

  • glpi_ordinateurs.xls
    15 KB · Affichages: 36
  • glpi_ip.xls
    19 KB · Affichages: 35
  • glpi_imprimantes.xls
    21.5 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Question condition dans un autre document excel

Bonjour,
Peut-être devrais-tu creuser dans ton logiciel de gestion de parc. C'est très étonnant qu'il ne sache pas faire le lien lui même.