Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Marina01

XLDnaute Occasionnel
S'il vous plait, je cherche à résoudre de cette manière un souci sur VBA :
Bonjour à tous,

Je travail sur plusieurs exercices dont un qui bloque depuis trois jours. Vous l'aurez compris, cela porte sur VBA Excel 2003. Méthode : Créer une liste déroulante avec en dessous un champs pouvant accueillir des images.
L'idée : Depuis la selection de l'info de la liste déroulante, l'image s'y rapportant s'affiche juste en dessous automatiquement.
Exemple : (Dans ma liste déroulante, j'ai des races de chiens, en choisissant le "berger allemand", l'image de berge allemand s'affiche juste en dessous.

J'ai mis en pièce jointe une maquette afin que vous ayez un aperçu de la forme que cela doit avoir (car je n'ai rien fait dessous, aucune macro, aucune image : je vous laisse libre de faire ce que vous voulez, a condition que l'animation bien sure).

http://cjoint.com/?mBnM4yM6cd

Help me please, je serai très reconnaissante à la personne qui me donnera une réponse concrète (Juste un exemple d animation avec l exemple que j ai filé). S'IL VOUS PLAIT..............
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Bonjour

un truc dans le genre sur un modèle de JBoisgontier;)

extraire l'ensemble du contenu du zip dans un même répertoire
 

Pièces jointes

  • photoschiens.zip
    48.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Serait il possible d'agrandir les photos ainsi que la liste déroulante et je souhaiterai que l on puisse pas déplacer les photos, même si elles reviennent à leur place en modifier l info de la liste déroulante. Ma question est simple : Est-il possible de faire ce que tu as fait avec la maquette que je t'ai envoyé ??? En gros, t'as six liste déroulante de choix et six contrôle image que j'ai inséré juste en dessous ( aucune macro dessous). Peux tu pour la première liste déroulante (en gardant les mêmes mesures ) faire ce que tu as fait ?
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Serait il possible d'agrandir les photos ainsi que la liste déroulante et je souhaiterai que l on puisse pas déplacer les photos, même si elles reviennent à leur place en modifier l info de la liste déroulante. Ma question est simple : Est-il possible de faire ce que tu as fait avec la maquette que je t'ai envoyé ??? En gros, t'as six liste déroulante de choix et six contrôle image que j'ai inséré juste en dessous ( aucune macro dessous). Peux tu pour la première liste déroulante (en gardant les mêmes mesures ) faire ce que tu as fait ?

en PJ et en MP c'est envoyé :D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Bonjour Marina, Gilbert,

Suite à plusieurs MP de Marina et en tentative d'adaptation au cahier des charges , je suis aussi en recherche sur le sujet depuis lundi soir mais il est peut-être inutile que je continue dans l'immédiat si tu as déjà une solution.

Ainsi, je te propose de me l'envoyer et je la déposerai sur le forum. Un MP en cas d'accord et je te donne mon email perso.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Jean-Pierre
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelqu'un pourrait m'aider sur VBA 2003 PLease

Bonjour Marina, Gilbert,

Suite à plusieurs MP de Marina et en tentative d'adaptation au cahier des charges , je suis aussi en recherche sur le sujet depuis lundi soir mais il est peut-être inutile que je continue dans l'immédiat si tu as déjà une solution.

Ainsi, je te propose de me l'envoyer et je la déposerai sur le forum. Un MP en cas d'accord et je te donne mon email perso.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Jean-Pierre

oups bonjour jean pierre

je ne savais pas que tu suivais derrière :eek:

voilà le dossier que j'ai envoyé à marina

cliquer ici

Bonne journée et bonnes fêtes également.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 085
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui