quelques problèmes pour le fonctionnement d'une facture avec excel

belfjj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà pour créer une facture qui fonctionne automatiquement avec le numéro client, j'ai rencontré trois problèmes pour la programmation..(je suis débutant dans l'utilisation d'excel).
le principal problème c'est de trouver une fonction ou une option, ou de créer un bouton, qui me permet de changer les symboles de dollars en celui d'euros ou l'inverse dans tout le tableau. donc par exemple de cliquer sur le bouton créer, les prix qui sont dans le tableau se changent de symboles, parce que avant je sélectionnais les cases concernées et les changer en symbole voulu mais c'est long à faire dès que je commence à avoir beaucoup de cases à sélectionner.. donc voila..je sais pas si je me suis bien exprimé..
je vous met en pièce jointe le fichier avec mes problèmes, si vous pouvez m'expliquez un peu vos démarches ou me donnez un lien de site qui explique les problèmes similaires aux miens pour que je puisse comprendre le fonctionnement et les démarches ca serait très gentil de votre part.
en tout cas je vous remercie par avance!
merci beaucoup.:)
 

Pièces jointes

  • pb facture.xls
    43 KB · Affichages: 124
  • pb facture.xls
    43 KB · Affichages: 135
  • pb facture.xls
    43 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : quelques problèmes pour le fonctionnement d'une facture avec excel

Bonjour,

Ci joint une première approche avec tes remarques.

Si tu veux que tout soit automatisé, il te faut passer par VBA mais là, je ne sais pas faire.
La liste déroulante du N° de facture ne sert à rien avec les données dans désignation sinon tu aurais toujours une seule ligne, un simple index(equiv()) suffirait.
Edit:
les plages dans le code VBA ne sont pas exactes, modifies comme suit:

ActiveSheet.Range("j14:k52").NumberFormat = "#,##0.00 [$€-81D];-#,##0.00 [$€-81D]"

Range("j14:k52").NumberFormat = "#,##0.00 [$USD];-#,##0.00 [$USD]"

JHA