Quelques bizarie dans ma macro

flipflip

XLDnaute Nouveau
Salut, j'ai créé une macro pour importer des images dans une feuille. La recherche du fichier à importer est gérer par le contenue d'une cellule. Par exemple en A1 j'ai la valeur 01 donc l'image recherché sera 01.jpg. Ensuite cette image est mise au dessus d'une cellule (demandé avant le lancement du traitement). En amont je demande le répertoire de stockage des images, le répertoire où sauvegarder des 'clichés' du fichier pour ceux comportant beaucoup de lignes (+300). La colonne qui contient les valeurs d'images à rechercher, ensuite dans quel colonne mettre les images et pour finir, à partir de quelle ligne commencer le traitement (utile pour le reprendre en cours de route, attention petit soucis dans la génération du rapport).
J'ai intégré une petite gestion d'erreurs avec une feuille qui regroupe les erreurs avec le numéro de ligne et la valeur de référence et le code erreur.

C'est fonctionnel, pas forcement super optimisé, c'est la premiere macro que je fais. En plus j'ai des comportements bizarre :
- Impossible d'intégrer une image composé d'un underscore;
- Impossible d'intégrer une image un / (normal, il pense que c'est un marquage de changement de répertoire;
- Il arrive que pour une raison inconnu il me sorte une erreur : 76 | Chemin d'accès introuvable.

Si éventuellement un courageux veut y jeter un coups d'oeil :) J'ai essayé de commenter au maximum le fichier [file name=insert_img.zip size=23086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/insert_img.zip[/file]

Message édité par: flipflip, à: 04/04/2006 15:50
 

Pièces jointes

  • insert_img.zip
    22.5 KB · Affichages: 12

Discussions similaires