Salut,
Une solution pour remplir le tableau de façon automatique (pièce jointe).
Mais il me semble que cela ne répond pas à ton besoin.
En effet les formules reprennent tous les individus dont leur premier jour d'absence se situe dan le mois concerné (colonne G), et additionne le nombre de jours d'absences total (colonne I), même en dehors du mois.
C'est un problème d'analyse : définir exactement ce que tu veux comme résultat.
En plus la difficulté d'un absent du 15.08 au 20.10, il faudra aussi l'imputer au mois de septembre.
Autre détail à définir : actuellement tu comptes le nombre de jours d'absence, samedi, dimanche et jours fériés compris.
Est-ce bien cela ce que tu veux, ou le nombre de jours ouvrés ?
Tout est faisable, mais établissons d'abord clairement des besoins.
Â+
[file name=Rech_par_mois_V4.zip size=14976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rech_par_mois_V4.zip[/file]