Quelle Formule ?

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Le Forum Bonjour,

Quelle formule employer pour trouver le nombre de jours selon le mois , dans le fichier joint?
Merci d'avance à tous.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tonio 74,

En E4 :
SOMMEPROD((Details!B5:B32=A4)*(Details!C5:C32=B4)*(Details!D5:D32=C4)*(Details!E5:E32=D4)*(MOIS(Details!F5:F32)=MOIS(E$3))*Details!H5:H32)

Avec les données suivantes :
Titi Vendeur Vienne Prol.Maladie
le résuluat est 24

Détail important :
Il faut modifier la liste de validation en colonne T, et y mettre en T3 : 01.01.2005, au format mmmm
En T4 : =MOIS.DECALER(T3;1), à copier vesr le bas.

Excel ne reconnait pas du texte comme date !

Allez, je te mets tout cela en pièce jointe.

Â+


[file name=Rech_par_mois_V2.zip size=11351]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rech_par_mois_V2.zip[/file]
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir André , le Forum,

Merci André pour la réponse rapide.

Là, je vais aller à la soupe car la cloche a sonné et la patronne risque de ne pas être contente si je n'arrive pas.
Je regarde ça demain.
Encore MERCI.
Bon Ap' et bonne soirée.
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André , le Forum,

J'ai pu voir ce que tu mas envoyé et je t'en remercie mais avec cette formule SommeProd serait-il possible d'avoir automatiquement l'affichage des Noms,Fonction, Sites et Motifs dès que l'on choisi le Mois ?
C'est vrai qu'elle est toute puissante cette Fonction.
J'ai télechargé le 'SomProd' de Monique et Celeda trop dur pour moi.
En attendant Merci à André et à d'autres si l'on peut m'éclairer.
Bonne journée. [file name=Rech_par_mois_V2_20051021080532.zip size=11568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rech_par_mois_V2_20051021080532.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rech_par_mois_V2_20051021080532.zip
    11.3 KB · Affichages: 14

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tonio 74,

J'ai répondu à ta question : Quelle formule employer pour trouver le nombre de jours selon le mois

Mais il est vrai qu'il serait bien plus facile, rien qu'en affichant le mois, que le tableau se remplisse de façon automatqiue.

Sous Excel, rien n'est impossible (sauf faire le café - lol).
Ma journée étant assez chargée, ma réponse ne sera pas rapide.
Si personne ne prend la relève aujourd'hui, j'essaie de te dépanner durant le week-end.

Bonne journée à toi aussi.
Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Une solution pour remplir le tableau de façon automatique (pièce jointe).

Mais il me semble que cela ne répond pas à ton besoin.
En effet les formules reprennent tous les individus dont leur premier jour d'absence se situe dan le mois concerné (colonne G), et additionne le nombre de jours d'absences total (colonne I), même en dehors du mois.

C'est un problème d'analyse : définir exactement ce que tu veux comme résultat.
En plus la difficulté d'un absent du 15.08 au 20.10, il faudra aussi l'imputer au mois de septembre.

Autre détail à définir : actuellement tu comptes le nombre de jours d'absence, samedi, dimanche et jours fériés compris.
Est-ce bien cela ce que tu veux, ou le nombre de jours ouvrés ?

Tout est faisable, mais établissons d'abord clairement des besoins.

Â+



[file name=Rech_par_mois_V4.zip size=14976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rech_par_mois_V4.zip[/file]
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André,
Bonjour l'ARTISTE je dirais,

Merci pour pour ce que tu m'as renvoyé cela correspond presque ce que je souhaitais .
Mais je me permet de le joindre à nouveau pour savoir si il y a possibilité d'une modification.
Bon Dimanche et Merci . [file name=Rech_par_mois_V4_20051023140239.zip size=14657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rech_par_mois_V4_20051023140239.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rech_par_mois_V4_20051023140239.zip
    14.3 KB · Affichages: 13

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un autre système avec
SOMMEPROD((ANNEE(LIGNE(INDIRECT(début&':'&fin)))=ANNEE(choix))
*(MOIS(LIGNE(INDIRECT(début&':'&fin)))=MOIS(choix))))

Cette formule donne ou non un n° aux lignes à reporter en feuil1
Et en feuil1, même formule.
[file name=AbsencesMoisTonio.zip size=18863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsencesMoisTonio.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsencesMoisTonio.zip
    18.4 KB · Affichages: 29

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Monique , re André,

Monique, alors là CHAPEAU !!!! C'est tout à fait ce qu'il me fallait.
Sans abuser cela fait facilement 2 mois que je suis aprés et je m'en veux de ne pas avoir posé la question avant, surtout qu'il me semble faire parti de cette jolie famille qu'est XLD.
André s'est dévoué ma requête et je l'en remercie aussi.
Encore mille fois merci Monique et André vous êtes des artistes.
Bonne fin de Dimanche et au plaisir de vous lire.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
697

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro