Bonjour,
Encore étudiant à 72 ans ?
Comme tu vois, c'est pas facile à comprendre, mais qu'est-ce que c'est beau.
Pourquoi 17 et 20 ne sont-il pas au dessus du 16 ?
La dispo en quinconce ou alternée pose un autre problème.
Que sont les zônes grises ?
Pourquoi la première colonne est blanche ? Pas la remplir ?
La dispo du 69 (géniale et conforme) et du 71 suivent quelles règles ?
Pourquoi est il vert ?
J'aime bien réfléchir, mais là !!! Je vais passer mon agrégation et je reviens.
Tes explications sont trop sibyllines, je pense qu'il faudra une macro assez compliquée pour résoudre ton problème, avec la notion de sens, et diverses tests de faisabilité, et de nombreux autres critères, des bornes...
Courrage, penses à tout, fais un exemple plus compréhensible, avec un chemin à suivre par exemple, et des exceptions ou spécifications ou interdictions.
Peut-être à plus...