Microsoft 365 Que signifie : #EPARS! dans la liste des erreurs Excel?

Emile63

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps est venu s'ajouter une nouvelle erreur: #EPARS!
à la liste des erreurs Excel : ##########, #NOMBRE! , #NUL! , #VALEUR! , #N/A , #REF! , #NOM?

Et je ne vois pas bien en quoi ma formule par "Noms" est en erreur, d'autant plus qu'elle à toujours fonctionné correctement.
- Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire un peu plus, et est-ce qu'il y a moyen de désactiver ce contrôle:
--> Fichier -->Option --> Formules --> Règle de vérification?

Merci d'avance pour votre aide.


2019-10-03_08h34_12.png


Bonne salutations.
 
Solution
Bonjour,
J'ai également eu cette nouvelle erreur et j'ai trouvé l'explication: il s'agit d'une nouveauté sur Excel de cette année qui permet d'appliquer automatiquent une formule à une sélection sans avoir a faire: ctrl+alt+enter .
Ce sont les "arrays dynamiques", par contre lorsque la zone qui doit s'étendre contient des cellules non vides, cette erreur apparait.
Ca correspond à cette erreur mais je ne sais pas pourquoi elle a un autre nom...
Ma configuration : Office 365 - version 1910

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Si votre tableau est un tableau structuré, votre formule ne devrait-elle pas être: = [@un.]*[@long]*[@Théo.] ? (si Théo est l'étiquette d'une colonne)

Quant à #EPARS! ça m'évoque une erreur de parsing (conversion de données) mais, comme je n'ai pas 365 je ne sais pas.

Si vous trouvez sa signification, dites le nous, ce sera certainement utile à de futurs demandeurs.

bonnes recherches
 

Emile63

XLDnaute Junior
Bonjour Roblochon,
Merci pour votre retour.
Non ce n'est pas un tableau structuré, et oui ce sont les étiquettes des colonnes (contiguës).
C'est un tableau/formules qui fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu, et je constate depuis quelques jours que dans ce cas de figure, le styles "par étiquette" ne fonctionne plus (avec l'erreur #EPARS!) :( Par-contre le style D10*F10*G10 fonctionne toujours.
Toujours pas trouvé de réponse à #EPARS!, mais si je trouve je reviens ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Peut-être auriez-vous intérêt à transformer votre tableau en tableau structuré.

l'erreur #EPARS! ne viendrait-elle pas d'un complément installé?

A vous relire, si vous trouvez une explication à #EPARS!
 

malobalo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai également eu cette nouvelle erreur et j'ai trouvé l'explication: il s'agit d'une nouveauté sur Excel de cette année qui permet d'appliquer automatiquent une formule à une sélection sans avoir a faire: ctrl+alt+enter .
Ce sont les "arrays dynamiques", par contre lorsque la zone qui doit s'étendre contient des cellules non vides, cette erreur apparait.
Ca correspond à cette erreur mais je ne sais pas pourquoi elle a un autre nom...
Ma configuration : Office 365 - version 1910
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman