Microsoft 365 Que signifie : #EPARS! dans la liste des erreurs Excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emile63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emile63

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps est venu s'ajouter une nouvelle erreur: #EPARS!
à la liste des erreurs Excel : ##########, #NOMBRE! , #NUL! , #VALEUR! , #N/A , #REF! , #NOM?

Et je ne vois pas bien en quoi ma formule par "Noms" est en erreur, d'autant plus qu'elle à toujours fonctionné correctement.
- Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire un peu plus, et est-ce qu'il y a moyen de désactiver ce contrôle:
--> Fichier -->Option --> Formules --> Règle de vérification?

Merci d'avance pour votre aide.

2019-10-03_08h34_12.png

Bonne salutations.

Solution
Bonjour,
J'ai également eu cette nouvelle erreur et j'ai trouvé l'explication: il s'agit d'une nouveauté sur Excel de cette année qui permet d'appliquer automatiquent une formule à une sélection sans avoir a faire: ctrl+alt+enter .
Ce sont les "arrays dynamiques", par contre lorsque la zone qui doit s'étendre contient des cellules non vides, cette erreur apparait.
Ca correspond à cette erreur mais je ne sais pas pourquoi elle a un autre nom...
Ma configuration : Office 365 - version 1910
bonjour,

Si votre tableau est un tableau structuré, votre formule ne devrait-elle pas être: = [@un.]*[@long]*[@Théo.] ? (si Théo est l'étiquette d'une colonne)

Quant à #EPARS! ça m'évoque une erreur de parsing (conversion de données) mais, comme je n'ai pas 365 je ne sais pas.

Si vous trouvez sa signification, dites le nous, ce sera certainement utile à de futurs demandeurs.

bonnes recherches

Bonjour Roblochon,
Merci pour votre retour.
Non ce n'est pas un tableau structuré, et oui ce sont les étiquettes des colonnes (contiguës).
C'est un tableau/formules qui fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu, et je constate depuis quelques jours que dans ce cas de figure, le styles "par étiquette" ne fonctionne plus (avec l'erreur #EPARS!) 🙁 Par-contre le style D10*F10*G10 fonctionne toujours.
Toujours pas trouvé de réponse à #EPARS!, mais si je trouve je reviens 😉

Bonjour,

Peut-être auriez-vous intérêt à transformer votre tableau en tableau structuré.

l'erreur #EPARS! ne viendrait-elle pas d'un complément installé?

A vous relire, si vous trouvez une explication à #EPARS!

Bonjour,
J'ai également eu cette nouvelle erreur et j'ai trouvé l'explication: il s'agit d'une nouveauté sur Excel de cette année qui permet d'appliquer automatiquent une formule à une sélection sans avoir a faire: ctrl+alt+enter .
Ce sont les "arrays dynamiques", par contre lorsque la zone qui doit s'étendre contient des cellules non vides, cette erreur apparait.
Ca correspond à cette erreur mais je ne sais pas pourquoi elle a un autre nom...
Ma configuration : Office 365 - version 1910

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour