Qualité d'image après l'enregistrement avec une macro

Dato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai le code suivant que permet d'enregistré une feuille de calcul en format jpeg :

Code:
Set Plage = .Range("D7:Q54")
    
    Plage.CopyPicture
    
    With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Plage.Width, Plage.Height).Chart
        .Paste
        'Sauvegarde l'image du graphique au format jpg
        .Export Filename:="C:\Users\Test.png", FilterName:="PNG"

Tout marche sans problème sauf une chose : la qualité d'image. Après avoir exécuté la macro, j'importe l'image enregistré sous Word et la on voit bien que la l'image est un peu flou. Est-ce dû à l'importation sur Word ? Ou à la macro ? Si c'est à cause de la macro peut-on ajouter un code permettant de définir la qualité d'enregistrement ?
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Qualité d'image après l'enregistrement avec une macro

Salut,

Cela vient de la largeur de tes colonnes sous excel et/ou le zoom d'affichage et du texte qu'il y a dedans..

Est-ce qu'en divisant ta plage en 2 le résultat est le même.


A+++
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Qualité d'image après l'enregistrement avec une macro

Bonjour,

Faire attention dans Word, si l'image est trop large pour les marges de la page, Word réduit l'image pour qu'elle "entre" entre les marges. À l'oeil, l'image semble de moins bonne qualité mais à l'impression, tout sort en bonne qualité (Word 2003).

Blord
 

Dato

XLDnaute Nouveau
Re : Qualité d'image après l'enregistrement avec une macro

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est bien le zoom d'affichage de la feuille de calcul qui est en cause, bien que je ne comprenne pas pourquoi... En effet, quand je fais un zoom 250% ou 300% et que j'exécute la macro j'obtient une image en 1700x2517 et quand j'importe celle ci sous Word pas de problème de qualité.
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Qualité d'image après l'enregistrement avec une macro

Bonjour Zon,

Pour certaine partie de la province de Québec, le début d'hiver est assez clément, par contre, pour l'Est de la province, mère nature est assez capricieuse (pluis abondante, haute marée....)

Blord
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94