XL 2013 Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe)?

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans la pièce jointe les deux premières lignes en jaune sont le reflet de l'interminable tableau sur lequel je travaille actuellement.
En gros les tailles et quantités par tailles sont indiquées horizontalement alors qu'il me faut ces informations comme présenté dans le tableau en bleu soit verticalement...
Pensez-vous que l'on puisse automatiser ce travail?
Merci par avance pour vos contributions et solutions ....!
 

Pièces jointes

  • EXCEL INT STOCK 15.03.2016.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 37
  • EXCEL INT STOCK 15.03.2016.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 43

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe

Bonjour à toutes et tous, le fil, le forum


@sebastien50:
Une proposition, un peu comme vgendron mais en pas pareil :D ,
Colle ton vrai tableau sur la feuille "Hoja1" (en commençant en $A$1) puis tu clic sur le bouton de la feuille "proposition"
tu pourras renommer les feuille si tu le veux.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • tst.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 29
  • tst.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 29

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe

Salut et merci pour ta participation
j'ai quasi terminé mon travail mais je suis toujours un peu frustré de n'avoir pas su appliquer la solution de R@achid alors je vais plein de curiosité tester ta solution qui m'apparait "guidée"
Je m'y colle et reviens vers toi très vite...!
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe

Efgé ? Efgé ! ! ! Tu m'as fait économiser une bonne heure et demie de travail UN GRAND MERCI à toi
comme ce travail un peu stupide allait se réitérer et bien j'ai enregistré ta feuille
Cela fonctionne à merveille!!!
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe

Je sais que Mister R@chid avait maitrisé le truc mais à mon niveau j'étais incapable de d'appliquer la solution, incapable!!
Merci à Efgé pour sa participation active et accompagnée une solution GPS bien agréable...
Ce forum et sa communauté un vrai plaisir technique et humain
TOP! Bonne journée et bonne humeur à tous....!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Puis-je éviter de pleurer devant mon écran et automatiser ma peine (Pièce jointe

Bonjour @ tous,
Salut Efgé,

@ Sebastien :
pour ma proposition, la première formule est une matricielle est elle nécessite la validation par la combinaison des 3 touches Ctrl+Shift+Enter je pense que tu connais ce type de formule.
Si t'as nommé les plages comme j'ai fait tu n'aurais aucun problème.


Amicalement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote