Publipostage

tiet

XLDnaute Nouveau
Publipostage (RESOLU)

Bonjour,

Tout d’abor il faut savoir que j’utilise Office 2003.

J’ai un souci avec le publipostage.

J’ai créé une feuille Excel avec différente données, que j’utilise ensuite pour faire un publipostage.

Le problème est le suivant : Certaines cellules (numériques) sont vides dans la feuille Excel, mais lors du publipostage il y a « 0,00 » qui vient s’indiquer et je veux que si la cellule est vide que rien ne s’indique.

Le plus bizarre, c’est que j’ai cinq cellule qui on la même formule seule la référence du « teste logique » change, une cellule réagit comme je veux mais les quatre autre pas.
Je vous met ci-dessous la formule qui réagit correctement et l’une des formules qui ne réagit pas correctement.

Celle qui ne pose pas de problème :
=SI(K2="";"";ARRONDI(SI(K2=1;RECHERCHEV(G2;CLIENT;43;0);SI(K2=2;RECHERCHEV(G2;CLIENT;46;0);SI(K2=3;RECHERCHEV(G2;CLIENT;49;0);SI(K2=4;RECHERCHEV(G2;CLIENT;52;0);SI(K2=5;RECHERCHEV(G2;CLIENT;55;0);"")))));2))

L’une de celle qui pose problème :
=SI(J2="";"";ARRONDI(SI(J2=1;RECHERCHEV(G2;CLIENT;43;0);SI(J2=2;RECHERCHEV(G2;CLIENT;46;0);SI(J2=3;RECHERCHEV(G2;CLIENT;49;0);SI(J2=4;RECHERCHEV(G2;CLIENT;52;0);SI(J2=5;RECHERCHEV(G2;CLIENT;55;0);"")))));2))

J’ai beau chercher rien ne diffère, si ce n’est la référence du « teste logique ».

Dans mon document Word j’ai modifié les codes de champs pour avoir le bonne affichage (chiffre avec deux décimal) ce qui donne { MERGEFIELD Prix_1\# « # ##0,00 » }.

Je ne comprends pas ! Pourquoi j’ai « 0,00 » qui vient s’afficher ? Alors que la cellule est normalement vide.

Si quelqu’un peux m’aider ce serait super.

Merci d’avance à tous.

Amicalement, Thierry
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Publipostage

bonjour

suggestion : créer une colonne dans Excel qui vide les cases qui sont à zéro.

exemple si la colonne D est le problème, crée une colonne E =SI (D1=0;"";D1) à recopier vers le bas

Et dans Word, tu utilises la colonne E au lieu de la colonne D.
 

tiet

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage

Bonsoir JMD2 ;

J’ai testé ce que vous proposez mais ça ne change rien au problème !

Le problème ne ce situe pas dans la feuille Excel, là les cellules sont bien vide.

C’est dans ce que j’appellerai le carnet d’adresse utilisé par Word pour le publipostage qu’il y a un twist, dans celui-ci que des 0 viennent s’ajouter, et donc, ces 0 s’indique sur ma feuille Word.

Comme on dit, merci Monsieur Bill pour la compatibilité de vos programmes.:mad:

Je continue à chercher, bien sûr si tu as une autre idée elle est bien venue.

Amicalement,

Thierry
 

tiet

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage

Non du tout, ma première ligne est les titres des collone et la suivante était ma première ligne de données.
Mais dans cette prmière ligne, certaines cellues étaient vide et c'est là que ce posait le problème.
J'ai donc inséré une nouvelle première ligne et dans celle-ci j'ai mis dans chaque cellule un carractère ce qui a résolut le problème au publipostage.
Bonne journée A+
Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas