publipostage

  • Initiateur de la discussion radjah
  • Date de début
R

radjah

Guest
comment transferer les données nom adresse etc..d'un fichier excel
et fusionner pour imprimer des etiquettes ou enveloppes.....
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir radjah, bonsoir Forum

Pour effectuer un publipostage c'est seulement en WORD et tu peux utiiliser un fichier Excel pour tes données.


Ton fichier Excel doit être concu avec certains critères :

Premier critère : Tu ne dois pas avoir aucune colonne vide et aucun ligne vide avant ta liste de données et surtout à l'intérieur de ta liste.

Deuxième critère : La première ligne doit contenir les titres de chacune de tes colonnes ( genre : nom, adresse .... )

Troisième critère : Tu ne dois pas mettre toutes tes informations dans la même cellule. Sépare-les par colonne.


Lorsque tu sera dans Word pour effectuer une fusion, tu pourras choisir un fichier Excel comme base de données. Note : défini ton document selon l'étiquette que tu désire avant de faire un fusion.

Si tu rencontre des problèmes, laisse-moi le savoir il me fera plaisir de t'aider encore plus. Dis-moi si le programme Word que tu utilise est en français ou anglais pour que je puisse mieux t'aider.

En espérant que ceci t'aidera.

À la prochaine


Dolphin ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dolphin, Radjah, le Forum

Pour une autre approcje en ce qui concerne les étiquettes (Avery par exemple) voici une démo assez complète pour démontrer ce que l'on peut faire 100% Excel...

=> Lien supprimé

Au programme dans cette ListBox :

[li]Trie des Données par un Sort par Click sur Entêtes des Colonnes[/li]
[li]Trie Ascendant et Descendant Automatique toujous par simple click[/li]
[li]Massive sélection d'Items en Fonction d'un Champs 'Activité' des Items[/li]
[li]Manipulation d'Images dans le UserForm en fonction des sélections faites[/li]
[li]'Economizer' visuel en ProgressBar en Couleur (BiColor).[/li]


Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dolphin, Thierry,

Je suis tres etonné Thierry,
la demande n'a vraiment rien d'XLD compliant comme tu aimes à le rappeler.

Je me permet donc d'utiliser le label de jmps


@+

Message édité par: Minick, à: 18/08/2005 08:55
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Minick, re Dolphin, re Radjah, le Forum

En eftet, ce doit être le post de Dolphin, détaillé, gentil et poli qui ne m'a pas fait sauté au plafond comme celà aurait été le cas si jétais tombé que sur les deux lignes de Radjah directement.

Par contre je ne suis pas vraiment pour le logo 'Boycott', de par expérience souvent c'est simplement par ignorance que certains visiteurs ne pensent pas du tout à la porté des mots employés ou simplement à l'impact d'une simple formule de politesse.

Donc plutot que ce Logo, mon ami Vériland en avait fait un très sympathique pour la Charte d'XLD :




Sur lequel je conseille à Radjah de cliquer...

Bonne Journée à tous et toutes où je ne serai pas trop dispo d'ailleurs avant ce soir.

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11