publipostage

J

Johanne

Guest
Bonjour,

est-ce possible de réaliser un publipostage d'un fichier Excel à un autre fichier Excel?

merci
 
J

Johanne

Guest
Je vais essayer de reformuler le tout.

J'ai un formulaire Excel dans lequel je dois entrer le nom, l'adresse, etc des clients qui sont dans mon autre fichier Excel. Je voudrais que les données de ma base de données Excel s'affiche dans le formulaire. S'il y a 200 personnes, je voudrais que Excel fasse la fusion entre le formulaire et les données pour imprimer les 200 pages.

Je ne veux pas faire un publipostage d'une base de donnée Excel à un document Word. Le formulaire est seulement disponible dans Excel.

Je voudrais faire un publipostage entre une base de donnée Excel et un document Excel.
'
Merci
 
D

Dugenou

Guest
Bonjour,

Je fais cela avec des chiffres de ventes : L'idée globale est la suivante:

Dans ton formulaire, tu crée des liaisons vers la première ligne de données de ta base, ce qui donne des formules du genre : =base!$C$1 dans chaque cellule à remplir de ton formulaire. En fait, le numéro de colonne reste dans chaque cellule mais le numéro de ligne doit changer pour chaque nouveau formulaire. Tu enregistre une macro dans laquelle tu remplaces tous les $1 par des $2 puis tu imprimes le formulaire. Il ne te reste alors qu'a réécrire la macro avec une variable qui s'incrémente à chaque boucle. Ne pas oublier de remettre le chiffre à 1 en fin de macro.

Voici un exemple où la première série de données est en ligne 5:
Sub Impression_serie()
Dim ca, cd, maxi As Integer
maxi = 35
cd = 5
ca = cd + 1
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
While cd < maxi
Cells.Replace What:="$" + CStr(cd), Replacement:="$" + CStr(ca)
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
cd = ca
ca = cd + 1
Wend
Cells.Replace What:="$" + CStr(cd), Replacement:="$5"

End Sub

Cordialement
 
J

Johanne

Guest
Merci pour vos réponses.

La personne qui avait monté le formulaire en Excel a tout simplement décidé de le refaire en Word étant donné que ce serait plus simple pour elle.

Elle ne connait pas VBA et comme elle prévoit réutiliser le formulaire à plus occasion, le temps qu'elle va investir à refaire le formulaire en voudra vraiment la peine puisque que l'opération sera facile d'utilisation la prochaine fois. Et si quelqu'un d'autre travaille avec le formulaire, ce sera plus facile à expliquer puisqu'elle sait comment faire du publipostage dans Word.
 

Discussions similaires