publipostage

  • Initiateur de la discussion beatrice
  • Date de début
B

beatrice

Guest
Bonjour,
Je travaille sous excel et windows 2000.
J'aimerai résoudre un souci de publipostage.
Lorsque j'ouvre par publipostage ma bdd excel? il ne trouve pas les champs de fusion . J'ai défini un nom avec la zone à publiposter mais rien à faire . Cela ne fonctionne pas avec ce fichier excel mais cela fonctionne très bien avec d'autres ( donc pas un problème e configuration générale d'excel ou word) Par contre, lorsque la fenêtre sous word s'ouvre sur la source de donnée, il n'appairait que "feuille de calcul entière" et non les "noms" que j'ai définie sous excel. Quelqu'un saurait il pourquoi ? Est ce "_Filter data base" est important?

Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Beatrice

Si dans ta base de données Excel, tu utilises les filtres automatiques
L'option Filter Data Base est opérationnelle
Cela devrait fonctionner en choisissant cette option
Bon courage
 
B

beatrice

Guest
Merci mais je ne peux pas mettre de filtre automatique dans mon classeur (base de données). J'ai essayé de redéfinir un nom en prenant les etiquettes. rien n'y a fait . Je ne comprends absolument pas pourquoi cela ne fonctionne pas. La feuille n'est pas protégée, j'ai défini des "noms". Bref lorsque word s'ouvre il ne me donne que "feuille de calcul entière" et aucun autres choix. Il ne tient pas compte des noms que j'ai prédéfini. Je tourne en rond et cela m'agace. Au secours !
 
B

beatrice

Guest
Bonsoir,

Pour répondre à votre question : non, elle n'est pas la première mais la matrice fonctionne en publipostage. En copiant, chaque feuille, chaque module ou feuille dans vba, en reattribuant chaque bouton de commande, j'arrive à faire un publipostage (reste le probleme des liaisons dont j'ai enfin trouver la solution). Ce qui m'agace c'est de ne pas arriver à comprendre le pourquoi? Alors comme je suis assez têtue dans ce genre de chose, j'insiste. J'ai essayé par le "nom" d'une plage de cellule, par le choix des options d'excel, en refaisant les formats des feuilles, en déprotégeant toutes les feuilles ainsi que le projet vba, rien y fait. Y a quelqu'un ou quoi dans ma base qui met le Binz, mais ou est il ? ????????

Merci pour votre aide........
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Beatrice,
je proposait cette piste car une BDD avec des plages nommées n'est pas reconnues (du mois les Noms attribués) si elle n'est pas la première du classeur. J'en ai fait moi même la triste expérience

Bonne matinée !
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
643
Réponses
3
Affichages
537
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59