Publipostage

aek16

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde
J'ai réalisé une lettre de publipostage (Convocation) dans Word, la source d'informations est dans Excel, je voudrai que dans une seule feuille obtenir 02 convocations comment faire
Merci d'avance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ta problématique...

S'il s'agit de faire une convocation qui fait une demi-page, il te suffit de faire de la façon suivante :

- une demi-page : ta première convocation
- un trait (facultatif) pour séparer (au milieu de la page)
- une demi-page : la deuxième convocation

Pour le premier champ variable de la seconde convocation, utiliser, dans la barre d'outils des fusions, le mot clé : [enregistrement suivant] devant le nom du champ...

Au moment de la fusion, ainsi tu auras :

- page 1 : enregistrements 1 et 2
- page 2 : enregistrements 3 et 4
- page 3 : enregistrements 5 et 6
etc...

Mais pas sûr que j'ai bien compris.

Bonne soirée.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour,

Je ne sais si tu as réussi, voici en pièce jointe un exemple (le zip comprend les trois doc) composé de :

- lettre type "convocation" avec champs et mot clé "enregistrement suivant"
- fichier excel bdd
- fusion des deux (résultat)

Si tu veux utiliser mon exemple, attention, il faudra refaire la fusion du word vers excel, car là le chemin indique mon PC, donc, à mon avis, le doc word ne trouvera pas le fichier excel (mets tout dans un même répertoire).

Tu peux rajouter d'autres mots clés ; si tu as, par exemple, un mot à accorder selon le genre (homme, femme), tu peux aisément devant ton adjectif, mettre comme mot clé "si... alors... sinon" et là tu entres dans la boite qui s'ouvre les conditions (si champ qualité est égal à Monsieur, mettre : invité... sinon invitée), c'est un exemple..

Petite précision, si tu vois dans ton doc word des sortes de hiéroglypes (mergefield...), fais ALT/F9 (les deux touches en simultané) pour alterner l'affichage.

Enfin pour fusionner, je t'invite à "fusionner vers nouveau document" pour visualiser ton résultat avant d'imprimer pour ne pas gâcher du papier (au lieu de "fusionner vers imprimante" qui est très dangereux).

D'autre part, selon ta version d'office, tu auras dans la barre outils de "fusion" (affichage/barres d'outils/fusions publipostages) un icone ABC, amuse toi avec, il te permet de visualiser un exemple, mais n'oublie pas de fusionner après, car il ne porte que sur la première page (donc en l'occurrence deux premiers enregistrements). Pour les visualiser tous, il faut jouer avec les flèches qui l'entourent (champ 1, 2...).

Comme je ne sais pas ton niveau en word/excel, je te précise tout cela, si cela se trouve, tu sais déjà.

Voilà.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • aek fusion des deux.zip
    9.1 KB · Affichages: 150

aek16

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage

Bonjour
Je vous remercie beaucoup, mais il ya un petit problème; lorsque je visualise le document (enregistrement 2)je vois qu' il ya une répettion c'est à dire les informations de 2 ème demi-page se répète dans la première demi-page. quel truc pour empécher cela
Merci de m'avoir supporter
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour,

De quel document parles tu ?

- doc word lettre type
- doc fusionné

???

attention tu as peut être l'impression qu'il s'agit du même, car je n'ai pas cherché loin pour la saisie des variables... Donc vérifie bien.

Bon je viens de regarder, tu dois parler de la visualisation par le mode ABC ?

C'est normal, et on y peut rien (l'essentiel étant que la fusion avec "fusionner vers nouveau document" marche bien). Il s'agit juste d'un apercu qui ne préjuge en rien de la fusion finale, qui, si tu ne fais pas de requête pour spécifier tel ou tel enregistrement, partira bien du premier, pour continuer par le deuxième, puis les 3 et 4 sur la page deux, etc... jusqu'à faire forcément une page vide en fin, si le nombre n'est pas pair.

Si tu veux éviter les convocations vides, tu peux faire une requête avant de faire "fusionner" en demandant les champs non vides.

En effet, quand tu fais le mode ABC et que tu choisis le deuxième enregistrement, il recommence au deuxième puisque c'est ton choix, donc il affiche le 2 et le 3. Si tu choisis le numéro 4, il affiche le 4 et rien...

Comme le doc comprend deux convocations, il présente ce qu'il peut présenter.


Petite astuce pour réussir facilement les fusions :

Dans la version 2002 et 2003 d'office, la fusion est bien plus complexe (plusieurs écrans successifs à droite pas pratiques (je trouve)).

J'ai trouvé le palliatif (et au boulot, on en fait beaucoup, ca a rendu service à des dizaines de collègues) pour avoir le bouton qui fait tout en une seule fois. Il s'agit du bouton "fusionAide" à glisser dans la barre d'outils (affichage/barres d'outils/commandes/toutes les commandes/FusionAide). Tu le cliques glisses dans ta barre outils word et tu cliques dessus : tu retrouveras les anciennes possibilités. Attention, parfois cela bugge, si cela t'intéresse, je te dirai comment faire.
 
Dernière édition:

krib

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage

Bonjour Brigitte,

tu as l'air vachement calé et je voudrais savoir si je peux te demander une réponse/conseil sur un post que j'ai lancé.

le post s'appelle "publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregsitrements".

dans la même catégorie actuelle.

merci d'avance. a ciao
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1