Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis en but à une difficulté que je ne parviens pas à surmonter dans ce publipostage.
Mon texte est dans Word et mes données dans un tableau excel comprenant plusieurs onglets.
Lorsque je veux associer ce tableau excel, je choisi la source ODBC puis excel et assigne mon tableau.
Il m'est alors demandé de sélectionner (ou non) un "table spécifique" .
Seuls 5 possibilités me sont offertes
1)le nom d'un des onglets
2)le nom d'un autre onglet
3)le nom de ce dernier onglet suivi de FilterDatabase
4)le nom d'un autre onglet
3)le nom de ce dernier onglet suivi de FilterDatabase

Le TYPE indiqué en regard des ces 5 lignes est noté "TABLE".
Malheureusement les données que je souhaite inclure dans la lettre sont dans un autre onglet qui n'est pas cité dans les 5 propositions ci-dessus.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène? dois-je faire une opération particulière sur l'onglet dont j'ai besoin?

Merci d'avance de votre aide.

Gérard Escourbaniès
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Bonjour à tous

escouger
As-tu besoin des autres onglets ?
Si non, supprimes les.
Si oui, nommes ta base de données avec le Gestionnaire de noms (voir détails ici)

Ensuite lorsque tu sélectionneras ta source, les choses devraient avoir changé.
(Tu auras selon les cas, le nom de ton seul onglet ou le nom que tu auras données à ta base de données)

Redis-nous ce qu'il en est
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Bonjour,

J'ai d'autres onglets que je dois conserver.

J'ai bien déclaré les noms comme vous me l'indiquez, mais malheureusement cela n'a rien changé à mon souci.
Lorsque j'assigne le tableau excel à mon document Word, la table que j'ai nommée "DNA" ne m'est pas proposée.

Merci néanmoins d'avoir été assez aimable pour vous pencher sur cette question.

Cordialement,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Bonjour escouger,
Salut JM :)

Dans le premier message, j'avais lu ceci:
Lorsque je veux associer ce tableau excel, je choisi la source ODBC puis excel et assigne mon tableau
Pourrais-tu décrire les premières étapes et manipulations que tu effectues, pour la partie "Sélectionner les destinataires"?
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Bonjour,
Mon fichier excel contient plusieurs onglets dont un spécifique nommé "DNA" contenant les informations qui seront reprises dans le publipostage. Ces informations se répartissent sur une vingtaine de colonnes. La ligne 1 contient les en-têtes de colonnes. Les lignes 2 à n les données. Ces n lignes et 20 colonnes ont été désignées selon ce qui était préconisé par votre précédent mail avec un nom "TAB_DNA"
Mon fichier modèle est un fichier (.doc) Word classique contenant le texte et les "mots clés" identifiant les informations présentes dans le tableau excel et dont les noms sont dans la ligne 1 de l'onglet "DNA".

Comment est-ce-que je m'y prends?
J'ouvre Word (Office 2013 sous Windows 8.1) sur mon fichier modèle, puis clique le menu Publipostage.
Puis je clique sur "sélection des destinataires", puis sur "utiliser une liste existante"
Lorsque s'affiche la liste des sources de données, je clique sur le bouton "nouvelle source", puis DSN ODBC, puis sur Excel.
Je sélectionne alors le répertoire et le fichier excel contenant mes informations variables.
S'affiche alors un tableau avec toujours 5 lignes avec écrit sur le droite "TABLE".
Ligne 1 : Nom d'un onglet existant dans mon excel mais qui n'est pas "DNA"
Ligne 2 : Nom d'un autre onglet qui n'est pas non plus "DNA"
Ligne 3 : Nom de l'onglet de la ligne 2 suffixé par "FilterDataBase"
Ligne 4: Nom du premier onglet de mon excel mais qui n'est pas "DNA"
Ligne 5: Nom de l'onglet de la ligne 4 suffixé par "FilterDataBase"

C'est précisément dans cet écran que je souhaiterais trouver mon onglet "DNA".

J'espère que ceci vous permettra de mieux cerner mon souci.
Merci encore de votre assistance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Lorsque s'affiche la liste des sources de données, je clique sur le bouton "nouvelle source", puis DSN ODBC, puis sur Excel
Je dis peut-être une ânerie, mais plutôt que de cliquer sur Nouvelle Source..., tu as déjà essayé de sélectionner ton fichier Excel en parcourant simplement l'arborescence dans la boîte de dialogue "Sélectionner la source de données" ??
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage depuis Word avec données sur excel (MS Office 2013)

Merci beaucoup de cet excellent conseil. Je n'y ai pas pensé un instant....persuadé qu'il fallait créer un "lien Source des données" pour établir la relation.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Merci encore.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT