Microsoft 365 Publipostage - Champs non renseignés

Zazagally

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un publipostage mais certains champs ne sont pas complétés.

Exemple pour un contrat de travail, je vais devoir insérer un 1er article qui s'appelle "Article 1 - Statut de séjour" quand le collaborateur est de nationalité étrangère.
Si le collaborateur est de nationalité française ce champs ne doit pas apparaitre.

Comment faire ?

Merci
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai crée un publipostage mais certains champs ne sont pas complétés.

Exemple pour un contrat de travail, je vais devoir insérer un 1er article qui s'appelle "Article 1 - Statut de séjour" quand le collaborateur est de nationalité étrangère.
Si le collaborateur est de nationalité française ce champs ne doit pas apparaitre.

Comment faire ?

Merci
Bonjour,
En intégrant une condition dans le code, simplement.
Mais sans fichier, impossible de vous aider davantage !
Cordialement,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Du coup ce serait une macro?
Sinon il faut que je modifier mon fichier dans un souci de confidentialité...
Merci beaucoup
Bonjour,
Effectivement, l'idéal, c'est de poster un fichier de test anonymisé mais représentatif du réel avec une description précise et complète, si possible grâce à des exemples, du résultat attendu.
Comme vous le dites vous-même, la question a résoudre nécessitera probablement une macro.
Cordialement,
 

Zazagally

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Effectivement, l'idéal, c'est de poster un fichier de test anonymisé mais représentatif du réel avec une description précise et complète, si possible grâce à des exemples, du résultat attendu.
Comme vous le dites vous-même, la question a résoudre nécessitera probablement une macro.
Cordialement,
Bonjour,

voici le fichier "simplifié" il y a d'autres onglets mais c'est l'onglet PUBLIPOSTAGE qui sert de base à ma trame.

Il faut que la colonne F soit présente avec comme intitulé "Article 1 - Titre de séjour" si la colonne E est renseignée, sinon la colonne F sera vide et il faudra faire débuter le publipostage colonne G "Article 1 - Cadre social".

En fait s'il y a un titre de sejour, ce sera le 1er article s'il n'y en a pas le 1er article sera cadre social.

sachant que les numéros d'articles se mettent à jour en fonction l'article précédent concernant le numéro d'article.

J'espère que c'est clair.

Merci
 

Pièces jointes

  • forum publi. contrat.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Zazagally
?
Je n'ai jamais un fichier Excel source de publipostage avec des formules dans les entêtes de la base.

Et ne je vois pas en quoi les champs conditionnels ne peuvent pas ici servir?
Un exemple très basique
exPubliC.png

On peut aussi envisager d'utiliser d'autres options offertes par le publipostage
(comme Filtrer les enregistrements par exemple)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 573
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok