Publipostage avec conditions

PIESENTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà. Je suis président d'un club sportif à qui je dois envoyer le bulletin de réinscription. J'ai créé un courrier de publipostage avec Word, alimenté par une base de données Excel, le fichier de mes adhérents. Ca, je sais faire.
Parmi les « plein de renseignements » de mon fichier Excel, il y a une colonne licences « principales » genre « chef de famille ») (sous forme de numéro unique), et une colonne licences « personnelles » (chaque adhérent a une licence personnelle (sous forme de numéro unique), rattaché éventuellement à une licence principale (et le titulaire de la licence principale garde son numéro). Vous l'aurez compris, enfin j'espère, il s'agit de licences familiales, avec un chef de famille (licence principale), auquel sont rattachés d'autres adhérents (femme, enfants...= licences personnelles). Mon souci, c'est que dans mon publipostage je dois faire apparaitre dans mon tableau Word tous les « rattachés » à une licence principale sur le même bulletin d'inscription `j'ai réservé les lignes pour ça, mais à part la première, je ne sais pas comment remplir les suivantes).
Donc, comment faire afficher sur le même document la licence principale et les licences rattachées. Merci à vous
(excusez si je ne suis pas clair...)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage avec conditions

Bonjour,

Comme ca, à main levée, une piste, rajouter une colonne à ton tableau, qui s'appellerait "rattachement" et mettre à quelle "licence principale" est rattachée la "licence personnelle" ?

Bon dimanche.
 

PIESENTE

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage avec conditions

Bonjour Brigitte, merci de ta prompte réponse.
Ça existe déjà dans mon tableau. Il y a le numéro de la licence personnelle et le numéro de la licence principale auquel elle est éventuellement t attachée.
Ce que je ne sais pas faire c'est la syntaxe à mettre pour faire afficher sur les lignes dans le bulletin d'inscription les différents inscrits autour d'une licence principale.
Ça doit pas être bien compliqué mais je suis un extrême débutant.
Merci a vous qui pourriez m'aider.
 

PIESENTE

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage avec conditions

Bonjour Chris et merci,
je n'y arrive pas.
Il faut dire qu'avec la suite Office pour Mac c'est un peu différent. Et puis je ne sais pas utiliser les "conditions". Je suis un grand débutant.
Il faut faire sans doute des requêtes avec des conditions, disant que si une "licence principale" regroupe plusieurs "licence personnelle", il faut afficher l'enregistrement suivant sur le même formulaire, sinon, passer au formulaire d'inscription suivant.
Merci
 

PIESENTE

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage avec conditions

Bonjour Chris et merci,
je n'y arrive pas.
Il faut dire qu'avec la suite Office pour Mac c'est un peu différent. Et puis je ne sais pas utiliser les "conditions". Je suis un grand débutant.
Il faut faire sans doute des requêtes avec des conditions, disant que si une "licence principale" regroupe plusieurs "licence personnelle", il faut afficher l'enregistrement suivant sur le même formulaire, sinon, passer au formulaire d'inscription suivant.
Merci

Re-bonjour,
pour ceux qui pourraient m'aider, voici les liens des extraits de fichiers.
voici le lien: http://cjoint.com/?3GfwbGphmTO
le fichier Word: http://cjoint.com/?3GfwmRn5JOp
je travaille avec un MAC (Mac OS X 10.6.8 et OFFICE pour Mac)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage avec conditions

Bonjour

Le fichier Excel n'est pas passé.

Concernant le fichier word, tu ne pourras faire dans le tableau tel qu'il est : il y aura une seule colonne avec des tabulations et une seule ligne avec des retours à la ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin