Proximité

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour au forum,
Je souhaite savoir si il est possible d'obtenir la liste des villes ( d'apres une BDD avec longitude et latitude) à proximité d'une ville de depart dans un rayon de X kms.
Je ne sais absolument pas si c'est possible, mais si ça l'etais, vos suggestions seraient plus que bienvenues.
Ci-joint petit exemple,Merci.
 

Pièces jointes

  • proximité.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 61

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Bonjour Jammes007,
Votre fichier test me parait tres prometteur pour ce que je souhaite faire et ma question est la suivante:
A partir de ce que vous avez deja fait, je souhaite en feuil2 que s'inscrive automatiquement sous ma ville de depart toutes les villes ainsi que les kms correspondants etant dans le secteur defini par G5 (ceci afin de m'eviter d'utiliser le filtre et d'être plus efficace).
Merci pour votre interet.
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Re bonjour James007,
Je suis toujours aussi epate de voir avec quelle aisance certaines personnes reussissent à solutionner des situations. En ce qui me concerne je vous tire mon chapeau et vous dis un grand bravo. Afin d'eviter d'avoir à redemander de l'aide sur ce fichier, dans l'hypothese ou vous auriez un peu plus de votre temps et de votre savoir à m'accorder, pourriez-vous me commenter la macro car des zones peuvent changer et surtout je ne voudrais afficher dans la proximite que les CP, les Villes ainsi que les Kms.
Encore merci pour votre travail et pourvu que ça dure...
Bonne soiree
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Bonsoir au forum,
Je reviens vers vous car en faisant des essais sur le fichier, je me suis aperçu par exemple, qu'en Feuil2, si je selectionne la courneuve en ville de depart et que je mets 15 kms en distance, j'ai en retour #VALEUR! qui s'affiche dans mes cellules. Je pense que c'est du au fait que pour cette ville, il n'y a pas dd ville à plus de 15 kms d'ou l'erreur. Peut-on y remedier ? Si oui, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci pour vos suggestions
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Proximité

Bonjour à tous,

Pour les "#Valeur", une MeFC :

01202011165229.png

A+ à tous
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Bonjour JCGL, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre aide, mais ceci ne resoud pas mon probleme. Par contre, apres avoir reflechi (mais pas assez, apparement), j'ai essaye d'adapter une formule à mon fichier mais celle-ci ne fonctionne pas en partie. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me proposer (la formule à tirer vers le bas se trouve en Feuil2 et fait appel à G2 en terme de limitation de distance).
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie (2) de TestDistLatLong.zip
    23.2 KB · Affichages: 13

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Proximité

Bonjour,

Peut-être une autre piste :

Pas besoin de filtrer la Feuil1
En Feuil2!G5 tu saisis cette formule :
Code:
=SI(PETITE.VALEUR(Feuil1!G$2:G$41;LIGNES($1:1))>G$2;"";PETITE.VALEUR(Feuil1!G$2:G$41;LIGNES($1:1)))
que tu copies vers le bas.

Ensuite tu récupères le restant des lignes par un INDEX(...;EQUIV(...))
Je suppose que tu connais.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Proximité

Re,

En Feuil2!A5 :
Code:
=SI($G5="";"";INDEX(Feuil1!A$3:A$40;EQUIV($G5;Feuil1!$G$3:$G$40;0)))
formule à copier vers la bas (jusqu'en ligne 40 par exemple) et vers le droite (jusqu'en colonne F)
Ne pas oublier de mettre le tableau au bon format (nombre de décimales), ni de coller la formule proposée précédemment en colonne G.
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Re bonjour hoerwind,
Merci pour votre reponse rapide, je ne peux pour le moment mettre en oeuvre vos formules mais des mon retour je m'y attele. Encore un grand merci à vous, le bonjour chez vous (amis belges...) et pourvu que ça dure.
A bientot
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Proximité

Bonsoir,

Le #VALEUR! vient du fait que si tu mets 15 km autour de la Courneuve, toutes les villes séquano-dyonisiennes correspondent.
Donc pas de filtrage, excel est piégé !!! Néanmoins le calcul est fait.
Donc, un simple collage spécial, et hop, c'est bon. Voir le fichier corrigé en PJ.
Sinon, ajouter comme ville fantôme une coordonnée fantaisiste, le pôle sud par exemple.

Gruick, albertivilarien de naissance.
 

Pièces jointes

  • TestDistLatLong.xls.zip
    20.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Proximité

Bonjour à tous, bonjour au forum,
Pour faire suite aux reponses apportees, je tiens à remercier les differents intervenants pour leurs differentes solutions qui m'apportent beaucoup et vous souhaite une agreable journee.
Pourvu que ça dure...
A bientot
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
652

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro