Proteger un classeur excel de façon fiable

charles2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit soucis d'ordre professionnel.

En effet je me suis rendu compte qu'il était plus que facile de faire sauter la protection par mot de passe d'une feuille ou d'un classeur EXCEL.
Or, mon problème est que j'ai créer une matrice sous EXCEL et je tiens à ce que certaines cellules ne soient pas accessibles en modifications et à ce que les formules présentes dans les cellules soient invisibles.

Existe t -il un moyen fiable de protéger ces cellules par le biais d'un logiciel ou d'une manip spécifique ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Bonjour

En effet je me suis rendu compte qu'il était plus que facile de faire sauter la protection par mot de passe d'une feuille ou d'un classeur EXCEL.

C'est quand même pas permis a tout le monde et si c'est d'ordre professionnel et que quelqu'un le fait, c'est qu'il y a un problème.

Sinon, un petit fichier avec ton problème sans données confidentielles serait plus facile pour t'aider.
 

charles2b

XLDnaute Nouveau
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Merci à tous, une petite précision sur mon problème :
ma matrice est déja un modele excel, cependant certaines de mes assistantes travaille avec open office qui permet tres facilement de contourner le verrou. Ma crainte est que pour éviter la difficulté certaines formules ne soient changées et "farcir" ainsi mon document.

J'espere avoir apporté les renseignements necessaires à la résolution de mon problème.
 

charles2b

XLDnaute Nouveau
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Salut à tous, j'ai trouvé un moyen de fiabiliser le document en le compilant à l'aide d'XCELL COMPILER (il devient ainsi un fichier exécutable, les formules restent opérationnelles mais invisibles et de ce fait non modifiables). Le problème est que je n'ai plus de liens avec ma base de données gérée à partir de l'assistant modèle.
Cependant merci à tous pour votre implication.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Bonjour



Et tu as dépensé 49 dollars pour protéger des formules ? :eek:


Sans oublier que ...
Packages created with the SOFTWARE PRODUCT under SINGLE USER LICENSE CANNOT be
used for commercial purpose and contain the references to AUTHOR and SOFTWARE
PRODUCT.
 
Dernière édition:

charles2b

XLDnaute Nouveau
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Salut

Non je n'ai pas dépensé 39 Dollars, je l'ai tester en mode shareware, et la durée d'essai est de 30 jours est suffisante, le temps de pouvoir developper autre chose.

D'ailleurs je me demande s'il est possible, à l'aide de UserForm, de protéger un document avec login et mot de passe.
Malheureusement je suis bien trop nul en visual pour réussir ce coup.

Si quelqu'un a une idée !!!!

En fait sur mon document je voudrais qu'avec par exemple, un login ADMIN pouvoir accéder à tout le classeur, si un login VISITEUR le classeur est seulement dispo en visu (facultatif)et si UTILISATEUR, alors seules les cellules non verrouillées (et de ce fait les formules cachées sresteront invisibles), et ainsi les zones de saisie seront accessibles.

Voila tout mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider tout en sachant que je suis vraiment nul en visual donc de ce fait sur UserForm.

Une autre solution existe peut être?
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Proteger un classeur excel de façon fiable

Re

Tu as remarqué ces lignes dans la la licence de ce logiciel ?
Packages created with the SOFTWARE PRODUCT under EVALUATION LICENSE are able to
work for 3 days,

Comme je disais plus bas tu ne peux pas utiliser ce logiciel à des fins commerciales.

Pour le reste, il y a des exemples sur le forum d'accès selon login à un classeur
(notamment la démo de Thierry)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin