proteger et caché la feuille ?plus de calcul possible ?

A

AVORIAZ

Guest
salut,

voila mon probleme :

dans mon application j'ai une feuille souche ou j'ai qqes cellules qui se remplissent via un interface userform valeur de texbox

cette feuille de souche contient via un tableau exel tout les parametres de calcul qu'il faut proteger pour eviter les modifications du calcul

cependant elle dois etre quand meme accessible a l'ecriture via la texbox qui permet de rentrer les donnees du calcul !!!

et la j'arrive a cacher la feuille souche de l'affichage et la proteger mais si elle est proteger le calcul se fais pas parce la feuille est justement proteger pour ecrire la valeur de la texbox ...

en gros si je protege j'interdit l'utilisateur de modifié mais j'interdit aussi a mon interface d'ecrire sur la feuille souche donc plus de calcul possible

Private Sub Workbook_Open()
sheets("souche").visible = false

Dim Wksht As Worksheet 'protection de toute les feuilles a l'ecriture
For Each Wksht In Me.Worksheets
Wksht.Protect UserInterfaceOnly:=True
Next Wksht
End Sub

de plus je voudrais deverouiller la protection via un bouton :

ce coe ca irai en mettant unprotect ? a la place de protect ?

merci
avo
 
P

Phil

Guest
Lut Avoriaz

le forum...

J'ai eu un prob similaire au tiens, je c pas si ma solution est la meilleur mais elle a le merite de fonctionner


Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets(1).Unrotect password:="pass" 'enleve
MsgBox "bou" 'action
Worksheets(1).Protect password:="pass" 'remet
End Sub


^^ j'ai aps chercher a compliquer lol
 
R

Robert

Guest
Salut le Avoriaz, Phil, le forum,

Tu peux dans ton code de l'userform déprotéger la(es) feuille(s) (avec Unprotect) avant les calculs et la(es) reprotéger ensuite (avec Protect) mais il sera peut-être préférable de placer en début de code : Application.ScreenUpdating = False
et penser à réactiver en fin de code : Application.ScreenUpdating = False

Sinon je t'avoue que je ne connais pas "UserInterfaceOnly" mais je pense que si ça marche pour "Protect", ça devrait marcher pour "Unprotect".

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel