XL 2010 permettre à un utilisateur certaines fonctionnalités malgré la protection de la feuille (XLSM)

Carine145

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Mon problème du jour: permettre à un utilisateur certaines fonctionnalités malgré la protection de la feuille

le fichier en question est au format XLSM

dans REVISION / PROTEGER LA FEUILLE / mot de passe: test
autoriser tous les utilisateurs de cette feuille a: imaginons je coche tout

ok

là tout fonctionne à merveille

Mais lorsque je ferme le fichier , et que je le re ouvre, ce n'est plus la meme chose , on ne peut plus modifier la police, remplissage etc . Quand je vais dans la protection feuille, tout ce que j'avais cocher (autoriser tous les utilisateur de cette feuille): ça s'est decocher: seuls les deux premiers sont cochés (selectionner cellule verouillées/deverouillée)

cela vient tres certainement de mon code VBA , trouvé sur le net mais je comprends rien.


Je pense que le code est incomplet et j'aurai besoin de votre aide:

Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")

'grouper dissocier meme avec la protection feuille excel

.EnableAutoFilter = True

.EnableOutlining = True

.Protect Contents:=True, Password:="test", UserInterfaceOnly:=True

End With

End Sub


pour moi ce code correspond a donner la possibilité à un utilisateur de pourvoir reduire ou developper des plages de cellule (grouper/dissocier) et ça fonctionne


pourriez vous me completer c ou corriger ce code afin de permettre à un utilisateur de pouvoir également modifier :
la couleur de police / couleur de remplissage / taille de police /gras / italique / souligné




En vous remerciant d'avance

Carine
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Mon problème du jour: permettre à un utilisateur certaines fonctionnalités malgré la protection de la feuille

le fichier en question est au format XLSM

dans REVISION / PROTEGER LA FEUILLE / mot de passe: test
autoriser tous les utilisateurs de cette feuille a: imaginons je coche tout

ok

là tout fonctionne à merveille

Mais lorsque je ferme le fichier , et que je le re ouvre, ce n'est plus la meme chose , on ne peut plus modifier la police, remplissage etc . Quand je vais dans la protection feuille, tout ce que j'avais cocher (autoriser tous les utilisateur de cette feuille): ça s'est decocher: seuls les deux premiers sont cochés (selectionner cellule verouillées/deverouillée)

cela vient tres certainement de mon code VBA , trouvé sur le net mais je comprends rien.


Je pense que le code est incomplet et j'aurai besoin de votre aide:

Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")

'grouper dissocier meme avec la protection feuille excel

.EnableAutoFilter = True

.EnableOutlining = True

.Protect Contents:=True, Password:="test", UserInterfaceOnly:=True

End With

End Sub


pour moi ce code correspond a donner la possibilité à un utilisateur de pourvoir reduire ou developper des plages de cellule (grouper/dissocier) et ça fonctionne


pourriez vous me completer c ou corriger ce code afin de permettre à un utilisateur de pouvoir également modifier :
la couleur de police / couleur de remplissage / taille de police /gras / italique / souligné




En vous remerciant d'avance

Carine
Bonjour,
A tester avec cette ligne
VB:
.Protect Contents:=True, Password:="test", UserInterfaceOnly:=True, AllowFormattingCells:=True
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen