Microsoft 365 Protéger des cellules Excel

Arthur EXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier dans lequel j'utilise un Userform pour saisir du texte, et le coller dans des cellules d'une feuille.
Je souhaiterai protéger cette feuille pour interdire la saisie manuelle d'informations.
Le problème, c'est que quand j'utilise la fonctionnalité "Protéger la feuille" inclue dans Excel, cela empeche le collage des données saisies dans l'userform, et donc met en défaut le code...
Avez-vous des idées ?

Merci par avance,

Cdlt,
 
Solution
Bonjour Arthur EXL,
Si tu veux obliger la saisie via ton UserForm, pourquoi ne pas protéger ton fichier à l'ouverture et lors de la validation du UserForm, déprotéger afin de permettre le collage des données et avant la fermeture de celui-ci, tout reprotéger.
C'est une idée
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arthur EXL,
Si tu veux obliger la saisie via ton UserForm, pourquoi ne pas protéger ton fichier à l'ouverture et lors de la validation du UserForm, déprotéger afin de permettre le collage des données et avant la fermeture de celui-ci, tout reprotéger.
C'est une idée
@+ Lolote83
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pour l'avoir fait x fois :
Normalement tu as un bouton style Valider dans ton USF ?
dans ce code tu commences par
Unprotect sheet ........
le code
à la fin
Protect sheet .......
tu peux même ajouter le paramètre "password"
Après si parmi tes gens il y en a qui connaissent et donc pourraient aller fouiner le vba il faudra protéger l'accès VBE
 

Arthur EXL

XLDnaute Nouveau
J'y ai pas du tout pensé à l'inclure dans le code validation... Merci à vous deux.

Concernant le password, est-il nécessaire de faire un userform en plus pour saisir le password ?

Cdlt

Edit : j'ai testé avec le password, pas besoin de form...
Merci encore,

Cdlt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu