Protéger-déprotéger plage par macro

bd_city

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J’ai créé un classeur partagé comportant plusieurs feuilles avec tableaux. J’ai pris soin de protéger chaque feuille avec mots de passe différents et d’y nommer les plages à remplir par l’utilisateur de cette même feuille tout en les verrouillant (les plages) par mot de passe via la commande (Outils-Protection-Permettre aux utilisateurs de modifier des plages).

Ma question : est-t-il possible de créer un bouton macro dans chaque feuille pour déprotéger ces plages verrouillées et les reprotéger automatiquement la feuille à la fermeture du classeur.

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée à tous.
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Protéger-déprotéger plage par macro

Salut myDearFriend!, le Forum:),

Je te remercie pour la réponse et l’info.

Au passage, je salue ta présence active et tes nombreuses contributions pertinentes sur le Forum.

Aussi, je te dit bravo pour ton site. Je l’ai énormément apprécié (la section téléchargements surtout !). J’ai aussi aimé la conception graphique très soignée, le français châtié (puritain que je suis !), bref, un site bien pensé, bien construit, incontournable pour les mordus d’Excel et du VBA tous niveaux confondus. À consulter absolument : mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages

Bonne continuation et bonne soirée.

Grand Dieu ! qu’on apprend vite et bien ici...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45