Protéger/Déprotéger certaines cellules en fonction d'autres cellules en vba

fgabaudan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai une feuille excel dans laquelle certaines partie sont verrouillées afin que l'utilisateur n'y inscrive rien. je souhaiterais qu'en fonction de ce que l'utilisateur va saisir dans certains champs, cela déverouille automatiquement certains champs de la feuille. J'essaie de coder ça en vba mais je n'y arrive pas...
j'ai utilisé ce genre de code par exemple:

For col = 0 To 4

imputation = Sheet1.Range("C23").Offset(0, col)
If Left$(imputation, 3) <> "G03" And imputation <> "VE2110" Then
Sheet1.Range("C24:C25").Locked = False

Else: Sheet1.Range("C24:C25").Locked = True

End If
est-ce que vous avez une méthode qui marche ??
Merci!
 
G

Guest

Guest
Re : Protéger/Déprotéger certaines cellules en fonction d'autres cellules en vba

Bonjour,

Chez moi cette boucle fonctionne correctement, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux.

En effet dans cette boucle, ce qui est déterminant est le contenu de la dernière cellule parcourue (G23) qui déterminera si les cellules seront vérouillées ou non.

Code:
Sub test()
Dim col As Long, imputation As String
For col = 0 To 4
    imputation = sheets1.Range("C23").Offset(0, col)
    If Left$(imputation, 3) <> "G03" And imputation <> "VE2110" Then
       Sheets1.Range("C24:C25").Locked = False
    Else
       Sheets1.Range("C24:C25").Locked = True
    End If
Next
End Sub

A+
 

fgabaudan

XLDnaute Nouveau
Re : Protéger/Déprotéger certaines cellules en fonction d'autres cellules en vba

Oui justement, c'est ce que je souhaite : en fonction de ce qu'il y a en C23, ça protège ou déprotège les cellules C24 et C25. Mais ça ne fonctionne pas ? je m'arrache les cheveux avec ça depuis ce matin....
 
G

Guest

Guest
Re : Protéger/Déprotéger certaines cellules en fonction d'autres cellules en vba

RE,

Code:
imputation = sheets1.Range("C23").Offset(0, col)
Par cette ligne, dans ta boucle tu ne testes pas Que c23 mais c23,d23,e23,f23,g23 et c'est g23 qui l'emporte.

Si tu ne veux teste Que c23, pas besoin de boucle.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm