protection totale (!) d'un classeur

  • Initiateur de la discussion Yannick
  • Date de début
Y

Yannick

Guest
Salut à tous,
Connaissez-vous un moyen de protéger un classeur Excel contre la copie ? En pratique : j'aimerais placer chez qqun un classeur que j'ai mis longtemps à créer, et je voudrais qu'il puisse l'utiliser mais surtout pas le copier et donc le transmettre à n'importe qui ...
Possible ou pas ?

Merci d'avance.
 
A

Arnaud

Guest
salut,
moi je vois pas vraiment de super solution a par par exemple d'écrire une donnée a un endrois que tu choisi dans la base de registre et lors de l'ouverture de ton classeur, tu va regarder si cette donné est dans la base de registre et si non tu ferme le classeur.
sinon autre solus, tu peux par exemple regarder le nom de l'utilisateur qui c logger sur le poste est écrire dans ton code de macro le nom des gens qui ont le drois de l'utiliser ( donc si changement de poste, a part si c le même gars qui se logge sinon ils ne pourrons pas ).
voila quelques idées qui sont réalisable et qui bloquerai déja pas mal l'utilisation ( et pas la copie ) de ton fichier
 
Y

Yannick

Guest
en effet ...
il ne me reste plus qu'à chercher comment faire tout ceci ;-)
Je suppose que vous n'allez pas me donner un cours là-dessus, ni tout écrire à ma place donc j'imprime cette réponse et je verrai plus tard si je peux apprendre à faire tout ça :-$
(pcq pour l'instant je me limite à utiliser un maximum de formules et faire des macros grâce à l'outil "nouvelle macro")

Merci et bon w-e.
 
A

Arnaud

Guest
voila un chtit exemple avec un classeur qui ne souvrira que si tu a la cle Perso dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".
pour la mettre tu fais :
démarrer->exécuter
REgedit->valider
tu vas dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".
tu fais Edition->nouveau->Cle
tu appelle cette cle Perso et c bon tu pe ouvrir ton classeur
 
A

Arnaud

Guest
voila un chtit exemple avec un classeur qui ne souvrira que si tu a la cle Perso dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".
pour la mettre tu fais :
démarrer->exécuter
REgedit->valider
tu vas dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".
tu fais Edition->nouveau->Cle
tu appelle cette cle Perso et c bon tu pe ouvrir ton classeur
 

Pièces jointes

  • Ex.zip
    6.1 KB · Affichages: 45
  • Ex.zip
    6.1 KB · Affichages: 45
  • Ex.zip
    6.1 KB · Affichages: 47
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Il y a une bonne solution.


Yanninck il faudrait que tu connaisses le nom d'utilisateur ainsi que le nom de l'ordi de ton utilisateur.

Si tu as ces info, on peux bloquer le fichier pour qu'il ne fonctionne que sur cette ordi et que pour ce user.

Peux tu avoir ces info??

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Arnaud, ton truc, très bien, mais il faut penser que l'utilisateur pourra toujours utiliser le classeur s'il désactive les macros.

Il faut donc ajouter une protection supplémentaire!

@Christophe@
 
A

Arnaud

Guest
hé hé :) effectivement c bête mais j'y avais pas penser :(
avec un peu de chance il y a déja des macro dans son classeur et donc l'utilisateur est obligé de les activé pour utilisé correctement le classeur :)

c vrai que la en dehors de ton idée ( qui est nikel et simple mais qui selon moi ne fonctionne pas sous 98 ) et une macro, je vois pas trop :(
 
A

Arnaud

Guest
click droit propriété sur ton fichier -> onglet sécurité -> la tu ajoute ton utilisateur et supprime tout ceux déja présent.
enfin je pense que c cela a quoi pensai christophe.
mais au passage, un admin peut très bien changer les utilisateur donc utilisé le fichier comme il veux non ????
 
Y

Yannick

Guest
euh ... ne le prends pas mal, mais je préfère le changer moi-même (en + ça me permettra de mieux comprendre, et d'être certain de pouvoir le refaire avec d'autres postes et utilisateurs).
En tout cas, c'est vraiment sympa de me préparer ce fichier ...

Je patiente donc (impatiemment ;-) )
 

Discussions similaires

Réponses
91
Affichages
7 K