Protection sans trop de restriction

A

Audy

Guest
Bonjour à Tous,

J'ai un prtit problème de protection sur des feuilles de calcul...
Je crée un fichier excel vierge, dans lequel les personnes viendront coller un autre fichier excel.
Il y a plusierus fonctions permettant de faire des calculs. Sur certaines de ces colonnes avec fonctions les personne devront rééecrire sur les données calculées automatiquement avec ces fonctions.
J'ai peur que sans faiore attention ils écrasent les fonctions.
je voudrais protéger mais leur permettrent quand même d'insérer des lignes, des colonnes, faire des tri, des filtres etc...
comment faire? si je verouille et protège la feuille c'est trop restrictif...
les fichiers vont être utilisés avec Excel 2000 et 97.

Merci d'avance pour votre aide
 
A

Audy

Guest
C'est le paramétrage d'Excel, et on ne peut pas le modifier (nos postes sont très contrôlés, nous ne sommes pas admin de nos machines etc.)
Règles de sécurités très strictes... Du coup ça ne me facilite pas les choses
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonsoir Audy, le fil,

Le paramètre de sécurité devrait être modifiable sur Excel.

Menu 'Outil/Macro/Sécurité ...'

Coche 'Moyen'.

Lors de l'ouverture d'un fichier avec macro, Excel demandera s'il faut ou non l'ouvrir.
Si tu es sûr de la source, tu ouvres en activant les macros.

Je ne pense pas dire de bêtise en disant que nous sommes quasiemnt tous règlés ainsi ici.

Bon courage.

Abel.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Audy et le forum.

La dernière chance!!

As-tu essayé ceci de excelalo?

Certifier ses macros
Je distribue un classeur avec des macros. Comment éviter le message d'alerte macro à l'ouverture pour les utilisateurs ? Tu peux utiliser un certificat que tu signes. Ceci est possible à partir d'Excel 2000
uniquement.
Recherche dans le répertoire d'office un fichier nommé selfcert.exe et lance le.
Renseigne le nom du certificat et valide.
Dans Excel :
Ouvre le classeur contenant les macros à 'certifier', va dans l'éditeur
Visual basic puis dans Outils, Signature Electronique choisis le certificat
créé.
Enregistre le classeur.
A la prochaine ouverture un message demandera de faire confiance aux macros
signées, il suffira de cocher la case pour ne plus avoir ensuite de message
lors d'ouverture de classeurs contenant des macros signées avec ce même
certificat.
Attention, dès que tu toucheras au projet visual Basic, il te faudra recommencer
l'opération à la première ouverture après modification. Mais justement tes utilisateurs
n'ont eux aucune raison de modifier tes macros !

Pour supprimer un certificat :
Dans Internet Explorer, Outils, Options Internet, onglet Contenu, bouton
Cetificats, sélectionner le certificat puis Supprimer.
Papou,
Ajouté ou modifié le 05/03/2005 (N°1586)
 
A

Audy

Guest
Quand je disais que je ne pouvais pas mettre de Macro sur mon fichier, je sous-entendais par là, que je n'en avais pas le droit. Les règles de sécurité informatiques me l'interdisent.
De plus, rien ne me garantirait que cela fonctionnerait sur l'intégralité des postes. Il n'y a aucune uniformité sur les pc de notre parc. Je ne peut pas me permettre que ça bloque sur 50 postes....
La seule chose qui me garantit la compatibilité c'est de n'utiliser que des formules sans macros...
Mais je pense que tant pis, je vais lancer l'outil sans protection, en croisant les doigts...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23