Protection sans trop de restriction

A

Audy

Guest
Bonjour à Tous,

J'ai un prtit problème de protection sur des feuilles de calcul...
Je crée un fichier excel vierge, dans lequel les personnes viendront coller un autre fichier excel.
Il y a plusierus fonctions permettant de faire des calculs. Sur certaines de ces colonnes avec fonctions les personne devront rééecrire sur les données calculées automatiquement avec ces fonctions.
J'ai peur que sans faiore attention ils écrasent les fonctions.
je voudrais protéger mais leur permettrent quand même d'insérer des lignes, des colonnes, faire des tri, des filtres etc...
comment faire? si je verouille et protège la feuille c'est trop restrictif...
les fichiers vont être utilisés avec Excel 2000 et 97.

Merci d'avance pour votre aide
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Audy, bonjour à toutes et à tous :)

Une possibilité est de passer par le menu Données/Validation. Tu sélectionnes auparavant tes cellules à protéger, puis dans Validation, tu choisis 'personnalisé' sous 'Autoriser', et sous 'Formule', tu écris '=FAUX'.

Tiens-nous au courant ;)

A+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour audy, charly2 et le forum.

Tu pourrais regarder mes réponses sur ce fil.
Commence par la fin du fil, il y a quelques liens qui devraient te convenir suivant le degré de protection voulu (site excellabo)

Si pb fais nous le savoir.

Ensuite si tu n'arrives pas à transposer sur ton application il faudra transmettre ton classeur pour comprendre ce que tu veux exactement.


Ce lien n'existe plus
 
A

Audy

Guest
J'avais oublié de dire que je en peux pas utiliser de macro sur mon fichier à cause des différents paramètrage d'Excel. Sur certains postes la fonction qui permet de bloquer les macros d'Excel est activée
 
A

Audy

Guest
J'avais déjà regardé sur Excellabo et testé plusieurs solutions mais ça ne me convenais pas.
j'ai aussi testé en créant les fonctions sur une autre feuilles spéciales et en faisant des liens vers elles sur les autres feuilles. Mais dès que je voulais trier mes colonnes ça fichait le bazar sur mes fonctions, du coup j'ai oublié cette solution.

Alors voilà mon fichier.
Ce que je voudrais, c'est protéger les fonctions qui se trouvent en Y, Z et AA. (qu'ils ne puissent pas les supprimer). Par contre ils doivent pouvoir modifier dans la cellule la hausse automatique si il décident que ça ne leur convient pas. (je ne sais pas si je suis très claire. Ils vont coller des données d'un autre fichier excel sur ce fichier.

Merci à tous pour votre aide
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Audy, Charly2, coco_lapin,

Pas sûr que ça puisse répondre pleinement à ton besoin Audy mais peut-être que la solution adoptée dans le fil de discussion Lien supprimé pourrait être une piste à creuser...

Par ailleurs, je te conseille de recréer un exemple simple de ce que tu souhaites faire et obtenir (fichier notamment épuré de toutes données inutiles) plutot que de tenter de joindre ton fichier en entier de plus de 1 Mo.

Cordialement,
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re Audy et coco_lapin, bonsoir Didier :)

Honnêtement, si tu ne veux pas protéger ta feuille (et je le conçois quant aux conséquences d'un tel choix), si une simple validation des données ne te convient pas non plus, ni même les diverses solutions proposées sous VBA, alors là, je m'avoue complètement incompétent :S

@+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Je pense que la solution est de traiter par macro en évènementiel sur cet onglet.

Il faut définir le target sur les cellules qui ne doivent pas être modifiées.
Le traitement est assez simple.

Je dois aller manger et je ne sais pas si je pourrais te proposer quelquechose ce soir.

De toute façon si personne ne te répond, je te donnerais le code demain.

C'est bien ce que tu veux, que l'on ne puisse pas écrire sur des cellules particulière?

Il serait souhaitable que tu envoies un classeur comme exemple de ce que tu veux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28