protection partielle

M

Marie

Guest
je souhaite proteger une partie de ma feuille
pour cela, je sais qu'il faut que je selectionne les cellules que je ne souhaite pas protéger et que dans Format Cellule je deselectionne la case verouiller.
Ensuite je protège le reste de la feuille
mais le problème qui se pose est que ce que je souhaite deverouiller est une zone de texte...
je deverouille donc les cellules sur laquelle elle se situe, mais je n'arrive pas pour autant a modifier son contenu...
comment m'y prendre?

merci d'avance =)
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Marie

Si tu veux déprotéger une zone de texte ce n'est pas dans les propriétés de tes cellules qu'il faut agir mais tu fais un clic droit sur ta zone et là dans le format de ta zone tu as un onglet protection et c'est là qu'il faut décocher verouille

Bon courage

Pascal
 
M

Marie

Guest
erf... autre problème....
malgré ce nouveau type de protection, je n'arrive pas à saisir un nouveau texte sur la zone de texte... on dirait que mon clic droit est desactivé
si j'essaye de modifier grace a la barre, je suis directement ramenée a K3 qui est la premiere cellule en haut a gauche de ma zone de texte...
que faire?
 
P

Pascal76

Guest
re

je comprends pas trop là
je viens de faire des tests avec la zone de texte de la barre d'outils "dessin" et avec celle de la barre d'outils Contrôles et dans les 2 cas en décochant "Vérouillé" puis en protégeant la feuille je peux écrire dans la zone de texte.

Je comprends pas trop le but de ton clic droit dont tu parles juste dans le post précédent

Sinon envoie un morceau du fichier pour voir

Pascal
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Marie,
Bonjour Pascal76,

Marie si tu n'arrive pas a écrire dans la zone de texte c'est pe etre que dans format protection de la zone de texte tu n'as pas décoché "texte vérouillé" mais la case du dessus

A+
jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu