Protection macro classeur

courtillon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Encore un sujet sur les mots de passe.Rien trouvé en recherches mais suis peut être passé à coté.

J’ai fait un fichier de gestion.

Ce fichier s’ouvre avec un userform « Entrez » lequel ouvre un deuxième avec 4 boutons
« Consultation Plan », »Recherche », » Gestion », « Quittez » Tout fonctionne mais la protection me pose un problème :
Comment faire par MACRO pour que les 2 boutons « Consultation « et « Recherche » ouvre le fichier en lecture seule et que « Gestion » ouvre le fichier par MACRO avec mot de passe pour modifications donc casser la lecture seule.
Ou Je protége mon classeur par Outils /Protection///Mot de passe « « toto » »mais alors comment l’ouvrir par MACRO sur le bouton « Gestion » avec le même mot de passe « « toto » ». ( et protéger le VBA mais cela je sais faire)
WinXP-Exc2003-Un seul poste de travail
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée
 

courtillon

XLDnaute Nouveau
Re : Protection macro classeur

Bonsoir à tous,
Malgré d'amples recherches depuis la demande, je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire cela :

"""""Ou Je protége mon classeur EN ECRITURE par Outils /Protection///Mot de passe « « toto » »mais alors comment l’ouvrir par MACRO pour le gérer en agissant sur le bouton « Gestion » avec le même mot de passe "toto" """""""""""""
Je désire simplifier la tache du gestionnaire et qu'il n'agisse que sur le bouton Gestion sans aller lui même oter les protections dans Outils// mot de passe

Mais est-ce possible ?
Si l'un de vous peut me renseigner à ce sujet
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
231
Réponses
8
Affichages
303

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus