protection feuille

jem

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais protéger les feuilles d'un classeur par des mots de passe différents, de tel manière que la personne 1 puisse consulter la feuille 1 et pas la feuille 2, 3..
J'ai ce code :
Private Sub Worksheet_Activate()

ActiveSheet.Protect Password:="1234"

End Sub

Quand je l'écris dans la feuille de code, et que je ferme le classeur et le rouvre, il me demande d'oter la protection pour pouvoir écrire sur la feuille, une feuille la protection oté, la protection avec ce code ne marche plus. Cest à dire, quand je le ferme et le rouvre, j'arrive à écrire sur la feuille et ne me demande pas d'oter la protection.

Je vous remercie pour vos réponses,

JEM
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protection feuille

Bonjour Jem

regarde le code ci dessous, protège les 3 premières feuilles lors de l'ouverture du classeur, à placer dans le module "thixworkbook" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim t As Variant, i As Byte
t = Array("toto", "tata", "titi")
For i = 1 To 3
    Sheets(i).Protect t(i - 1)
Next i
End Sub

bonne journée
@+
 

Aixcel...lent

XLDnaute Nouveau
Re : protection feuille

Bonjour Jem,

ICI : http://cjoint.com/?eCksSz2Eyh

Un fichier qui pourrait répondre également à ta demande. Il gère l'accès de 5 personnes différentes.
Pour être honnête c'est un contributeur d'un autre forum qui m'avait mis sur la piste, je n'ai eu qu'à adapter à ma situation.

A l'ouverture quand le formulaire s'affiche tape "Chef" et valide et tu verras ce qui ce passe. Note les Password des 5 collaborateurs ou modifie les.

Cordialement.

Aixcel..lent
 

jem

XLDnaute Junior
Re : protection feuille

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos solutions, mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais :eek:

Pour la solution a Pierrot, un message me demande d'ôter la protection et de mettre un mot de passe, jusque là cest ok, je fais mes modifications et j'enregistre. Quand je rouvre le fichier EXCEL, et que je veux modifier la feuille, j'y arrive! il ne me redonne pas le message comme quoi je dois ôter la protection et par la suite mettre un mot de passe.

Pour la solution à Aixcel, il me demande bien d'oter la protection mais les mots de passe fourni dans la feuille manager ne fonctionne pas :confused:

Merci encore

JEM
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protection feuille

Re

comprends pas, lors de la prochaine ouverture du fichier la macro doit se lancer... As tu bien le message à l'ouverture du classeur, d'activation ou de désactivation des macros ? Et tu click bien sur le bouton "activer les macros" ?

Rajoute peut être le code ci dessous, protégera les feuilles avant l'enregistrement...

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim t As Variant, i As Byte
t = Array("toto", "tata", "titi")
For i = 1 To 3
    Sheets(i).Protect t(i - 1)
Next i
End Sub

bonne soirée
@+
 

jem

XLDnaute Junior
Re : protection feuille

Pierrot,

voici les étapes que je suis:

j'ouvre une feuille de vba en cliquant sur outils > macro > VBE
ensuite j'insère le code et j'enregistre
je vais sur la feuille de calcul, des que je tape qq chose, il me demande doter la protection et de mettre un mot de passe, ensuite je le fais et j'enregistre les modifications. Ensuite, quand je rouvre le classeur et que je tape qq chose, il ne me demande plus doter la protection ni de mot de passe. Il me demande bien au début d'activer les macros, mais je n'ai pas de macro définie c'est à dire quand je vais dans outils > macro > macros, je n'ai rien d'affiché, je n'ai pas créé une macro (je ne sais pas comment faire :( ) , j'ai juste inséré le code dans le VBE.

est ce que je procède mal?

Merci

JEM
 

Aixcel...lent

XLDnaute Nouveau
Re : protection feuille

Salut Jem,
Je comprend pas moi non plus.
La solution que je te propose fonctionne trè bien chez moi.
Précision ( que tu nous as pas donné ) : j'ai excel 2000.
Comme dit Pierrot93 il se pourrait que tes macros ne soient pas activées.
Sinon mon fichier semble correspondre à ce que tu demandes de même que la soluce de Pierrot93.
Tous les password ( bidons ) qui sont dans la feuille "Manager" fonctionne. Mais le principe c'est qu' à chaque ouverture le formulaire de sélection du password s'affiche et une fois que le collaborateur a saisi son Pw cela ouvre uniquement sa feuille de travail. Si un autre collaborateur veut travailler à son tour il doit d'abord fermer le fichier et le rouvrir en saisissant son pw.
Au fait le classeur est protégé ( pw : "toto") ainsi que le projet VBA même pw.
Si tu veux décortiquer la "bête" tu pourras.
Alt+F11 pour accéder au projet VBA pour voir les codes.
Dernière chose, la protection d'excel très franchement ne sert que pour éviter les fausses manip. En dehors de ça quelqu'un de bien décidé exlosera en moins de 2 min tes protections avec les prog qui vont bien disponible sur le web.
Cordialement.
Marc
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protection feuille

Re

as tu bien mis le code dans le module "thisworkbook"... fichier joint avec code bien positionné.

@+
 

Pièces jointes

  • classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 54
  • classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 54
  • classeur1.zip
    7.4 KB · Affichages: 53

jem

XLDnaute Junior
Re : protection feuille

Aixcel, j'ai réessayé avec ta solution mais les mots de passe ne marchent pas de tech1, tech2... , j'ai excel 2003 et le niveau de protection est moyen, et il me demande bien au début si j'active ou désactive les macros !!
je ne comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi alors que ca marche chez vous :(
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protection feuille

Re

tu as testé le fichier que j'ai mis en pièce jointe dans mon post de 18h43 ?

Pour le module "thisworkbook", dans l'éditeur vba (ALT F11 pour l'ouvrir), dans la fenêtre "project vba project", tu double click sur le classeur concerné, tu double clik ensuite sur "microsoft Excel Objects" si tous les objets ne sont pas affichés, tu y trouvera le module en question.

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
290
Réponses
2
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus