Protection feuille et bouton de commande

Pinafo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai deux problemes que je n'arrive pas à trouver solution. Peut etre qu'ils ont déjà été abordés mais j'ai essayé de chercher dans le forum en vain. Les deux problèmes sont les suivants:

1) Il s'agit de rendre une feuille invible et le rendre visible au besoin avec un mot de passe. Jusque là ca va puisque j'ai eu la reponse partielle hier mais mon probleme demeure car à la prochaine ouverture du classeur la feuille est visible. En résumé je veux qu'à l'ouverture du classeur la feuille en question soit invisible même si à la dernière fermeture elle était visible. Trop de verbiage pour peut être ne pas me faire comprendre

2)Comment protéger un bouton de commande pour éviter l'accès au code même si le bouton du mode création de la barre d'outils est actif.
Excusez-moi du peu car un dicton courant africain dit que c'est en vendant sa maladie qu'on obtient le remède.
Merci pour la comprehension
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour farida, bonjour Hellboy

Pour protéger ton code, tu vas sous VBE (Alt F11) puis Menu / Outils / PropriétésdeVBAproject tu vas sous l'onglet protection et tu coches verrouiller le projet en cours puis tu entres ton password que tu valides. La protection ne sera effective que lors de la prochaine ouverture de ton fichier.

Bonne A/M à toutes & à tous ;)
 

Pinafo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Eric C, Bonjour Hellboy

Merci bcp pour ta contribution. J'ai fais comme tu me l'a preconise.
Mais il se trouve que quand je fais comme tu me l'as dit, des que je mets le mode creation en action le bouton n'est plus operationnel.
Au lieu de parler bcp pour finalement ne pas me faire comprendre voici le fichier. Je signale au passage que j'suis debutant en VBA.
Merci
[file name=Donnees_20050920144213.zip size=26303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Donnees_20050920144213.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Donnees_20050920144213.zip
    25.7 KB · Affichages: 31

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir farida

Comme Eric C l'a sugéré. Le mot de passe est: xld


[file name=donnees_20050930013858.zip size=23818]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/donnees_20050930013858.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • donnees_20050930013858.zip
    23.3 KB · Affichages: 47

diversjano

XLDnaute Nouveau
Re : Re:protection feuille et bouton de commande

Comme Eric C l'a sugéré. Le mot de passe est: xld


Bonjour, je suis débutant et je voudrais recréer exactement le fichier (surtout la fenêtre) ci dessus. Pouvez-vous me donner les explications pas-à-pas? MERCI d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus