Protection d'une image

smar6ty4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois ajouter un logo dans l'en-tête d'un document destiné à plusieurs utilisateurs. Ce logo devra être protégé afin qu'il ne puisse pas être récupéré.
D'après mes recherches, impossible de protéger les en-têtes et pied de page d'un document, je suis donc obligée d'insérer l'image en début de document et d'appliquer une protection avec mot de passe au niveau de la feuille. Mes interrogations sont :
- la protection de la feuille implique-t-elle automatiquement le blocage des largeurs de colonnes ? (j'ai fait les tests, cela semble être le cas)
- cette solution permet-elle d'éviter la récupération du logo ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée. :)

Smar6ty4
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection d'une image

Bonjour.
Il me semble qu'à partir du moment où il apparaît à l'écran il peut être récupéré dans PhotoEditor ou autre via une impression écran. Il faudrait déjà qu'il soit normalement invisible et rendu visible avant une impression... ce qui n'empêcherait pas de scanner le résultat !
En fait ça me paraît impossible.
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Protection d'une image

Bonjour smar6ty4,

les protections ont bien souvent été évoquées sur XLD
.............. pour dire qu'il n'y a pas de protections 100% efficaces

une protection de feuille avec mot de passe ne tiendra pas la route pour un utilisateur averti

ton logo peut être récupéré par un PrintScreen, par un programme de capture d'écran;, par .........

à+
Philippe
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection d'une image

Bonjour smar6ty4,
Juste un avis, et en attendant un démenti :
Pour autoriser la modification de la largeur de colonne il suffit, lors de la protection, de cocher "Format de colonnes"
Pour ce qui est de la protection réelle de l'image, tu ne pourras que "mettre des batons dans les roues" des éventuelles copieurs.
Il existe de nombreuses possibilités pour passer outre les mots de passe d'Excel....
Cordialement

EDIT:
Oulala, à la traine le Efgé. Bonjour à tous
 

smar6ty4

XLDnaute Nouveau
Re : Protection d'une image

En fait, le plus important pour moi est que les uitlisateurs ne puissent pas récupérer l'original. Toute copie récupérée par copie d'écran ou autre logiciel de capture altère forcément la qualité de l'image (donc de mon logo). Je dois assurer la protection de l'original, à partir du moment où l'utilisateur récupère une copie pour en faire un usage différent (par copie d'écran ou autre logiciel de capture), ma responsabilité n'est plus engagée. Dans l'autre cas si ... :cool:

Donc un grand merci pour vos réponses si rapides; je vais aller de l'avant avec la solution évoquée dans mon premier message. :)

Bon après-midi et à tout bientôt.
Smar6ty4

Nb Efgé : en fait, ça m'arrange bien que la largeur des colonnes soient figées, ainsi le logo restera en place :)
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection d'une image

Re à tous, Re bonjour Tototiti:)
En fait, le plus important pour moi est que les uitlisateurs ne puissent pas récupérer l'original. Toute copie récupérée par copie d'écran ou autre logiciel de capture altère forcément la qualité de l'image (donc de mon logo). Je dois assurer la protection de l'original, à partir du moment où l'utilisateur récupère une copie pour en faire un usage différent (par copie d'écran ou autre logiciel de capture), ma responsabilité n'est plus engagée. Dans l'autre cas si ... :cool:
Si l'on doit être puriste, l'image insérée dans Excel est déja altérée. Prenons une image vecorielle, si on l'insére dans Excel on retrouvera une image bitmap, donc....
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz