Protection d'une formule dans une cellule en gardant la possibilité d'écriture

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide sur une fonctionnalité d'excel :
Ma problèmatique à ce jour est de pouvoir avoir une formule inscrite dans le dur sur une cellule, qui puisse etre conservé même si on l'écrase malencontreusement. => exemple sur le document joint : en B10 , il arrive que les renseignements resultants de la RechercheV insrcite dans la cellule, doivent être corrigé. Cette cellule B10 est lié au numéro de commande en B4. Lorsque je modifie B10, je souhaiterais que la fonction recherchev soit conservé pour la prochaine fois ou je modifie B4....
- Doit on la mettre en macro ?
- Doit on la mettre avec la fonction "validation des données" ? .
- J'ai essayé avec le vérrouillage de la cellule + protection de la feuille, mais sans succès : pas de possibilité de vérrouillé uniquement la formule et autoriser l'écriture.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI FICHE APPRO EXCEL.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 28
  • ESSAI FICHE APPRO EXCEL.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 33
  • ESSAI FICHE APPRO EXCEL.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 33

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection d'une formule dans une cellule en gardant la possibilité d'écriture

Bonsoir gorghrom,

Ci-joint une solution par macro événementielle,ajoutée dans le module de "Feuille APPRO".

Le code vérifie si la cellule B4 est modifiée et, si c'est le cas, elle réécrit la formule en B10.

Je te laisse tester sur la copie de ton fichier ci-jointe.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • ESSAI FICHE APPRO EXCEL modifie.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 32

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection d'une formule dans une cellule en gardant la possibilité d'écriture

Bonsoir,

Une proposition d'une fnctionnlité complémentaire, qui permet de forcer ans la base de données le changement de l'adresse de livraison...

Xldialement...
 

Pièces jointes

  • ESSAI FICHE APPRO EXCEL modifie bis.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 37

gorghrom

XLDnaute Junior
Re : Protection d'une formule dans une cellule en gardant la possibilité d'écriture

Bonjour,

C'est génial, exactement ce que je souhaitais. Super pour la fonctionnalité en bonus :)
Par contre, je souhaitais l'appliquer à d'autres cellules, peux tu m'expliqué comment tu as procéder stp.
merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 611
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970