Protection d'un classeur

elo02

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

Je viens de présenter mon classeur Excel à mon tuteur de stage et il est plutôt content, alors moi aussi.

Il voudrait simplement que je protège mon classeur. Mais c'est là que je bloque. Parce que je n'ai pas tout compris à l'aide Excel.

Mon fichier contient des macros, des filtres, des requêtes...

Je voudrais mettre deux niveaux de protection.

Une où les personnes pourraient utiliser les boutons de filtre, lire les cartes, choisir dans des Combobox, mais ne pourraient pas changer les valeurs données par tout ça, ni celles que j'ai rentrées à côté. Ils pourraient de plus imprimer, mais pas enregister.

Et une autre, où justement on pourrait changer les valeurs et enregister.

L'aide Excel dit comment mettre un mot de passe pour autoriser à modifier le fichier, mais je ne sais pas si les filtres, les choix dans combo,etc sont considérés comme des modifications ou non.

Voilà, merci par avance,

Elo02, qui remercie tous ceux qui l'ont déjà aidé, et grâce à qui elle est plutôt bien vue de son tuteur
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Protection d'un classeur

Bonjour le Forum, les Gens, Elo,

Ce fichier est il destiné à être sur un réseau ??

Si oui : quand tu fais (dans ton explorateur) clic droit/propriétés as tu l'onglet Sécurité ?
Si oui : as tu un truc qui ressemble à ça : voir fichier joint
Si oui : peut être est ce une piste pour désigner par leurs identités les utilisateurs qui peuvent avoir tous les contrôles sur le fichier en question ?
Si non les cases à cocher de la boite de dialogue voir fichier joint ne peuvent elles suffire ?

Enfin je garantis rien hein je te donne ce que j'ai dans ma boite à outils de formuliste (moi y'en a wien conaitw au VBA :D)

Sam
 

Pièces jointes

  • Copie écran.zip
    46 KB · Affichages: 40

elo02

XLDnaute Nouveau
Re : Protection d'un classeur

Merci Samantha!
Je pense que c'est pile ce qu'il me fallait!
Mais j'ai des questions.
Quelle est la différence entre "contrôle total" et "modification"? Qu'apporte "lecture et exécution" par rapport à "Lecture" seule?


Elo02
 

Statistiques des forums

Discussions
312 592
Messages
2 090 063
Membres
104 358
dernier inscrit
TOGOLA